Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

mardi 15 janvier 2008

Punk-Rock

Donc on va commencer biensur par le plus connu, The All American Rejects. Il me semble qu'ils sont americains (à verifier) et sont 4 membres. Après le dernier album des Hives, Move Along est un de mes albums préféré, toutes les chansons de la premiere à la derniere sont supers ! Move Along, Dance Inside, Top Of The World, It Ends Tonight .... Leur premier album est pas mal non plus mais j'aime moins. Je m'étends pas longtemps tout est dit, c'est trop bien ! :D

Discographie :
All American Rejects (2002)
Move Along (2005)


Si vous aimez The All-American Rejects, vous aimerez forcement leurs copains. The Ataris. Petit groupe inconnu en France il me semble (enfin j'espere ^^) de bons rockeur par excellence (ya qu'a voir leur clip, tatouages partout, cassage de guitare, bass ect ..., au passage jkiff trop les cheveux du chanteur :D). J'ai pas encore trop écouter toutes leurs chansons, ca a l'air pas mal mais bon pas toutes exceptionnelles, mais faut que vous ayez entendu au moins une fois The Boys Of Summer ! Je fais que de l'écouter en ce moment elle redonne trop la peche en plus :p. Et ya aussi In This Diary qui est pas mal ;).

Discographie :
Welcome The Night (2007)
So Long, Astoria (2003)


Et donc pour clore le topic punk-rock, je vous présente Taking Back Sunday, si vous ne connaissez pas c'est un groupe originaire de Long Island donc encore des USA. Je trouve que ca ressemble un petit peu a Jimmy Eat World (The middle !!!). Donc ba pour leurs chansons ya Make Damn Sure et Cute Without the E qui sont plutot pas mal du tout et What's it Feel Like To Be A Ghost (Live). C'est trop le groupe que j'écoute en ce moment entre les cours trop chiant de physique ou histoire pour me remotiver et me reveiller ^^ (de nos jours c'est dur de tenir toute une journée de cours :) ) Dites moi ce que vous en pensez ...

Discographie :
Tell All Your Friends (2002)
Where You Want To Be (2004)
Louder Now (2006)
Notes From The Past (2007)

Et enfin pour finir le meilleur ?

American Hi-Fi, comment vous expliquer, c'est tout simplement la moitié des chansons des films americains tels que American Pie. American Pie qui au passage a des Bande Son ENORMES ! Bowling For Soup, Foo Fighters, Sum 41, Blink 182, Good Charlotte et j'en passe ...
American Hi-Fi est donc un groupe punk-rock uniquement produit en Amerique, malheuresement pour nous pauvres français, même des imports ne sont pas possible il me semble. Ce groupe americain à aussi été un grand coup de coeur, The Break Up Song ou The Geek Get All the Girls, à écouter Absolument ! Sinon vous louper quelque chose dans votre vie ! (Bon ptet pas mais voila ... :D)
Pour l'instant ce groupe est inconnu, et c'est vrai que cela ne me deplait pas que personne casiment ne le connaisse, c'est l'un de mes petits groupes perso du coup esperons que cela durera.

Petite biographie Last Fm :

Après avoir participé à des groupes indé reconnus dans les années 90 tels que
Letters to Cleo et Veruca Salt, le batteur Stacy Jones a fondé American Hi-Fi
dans lequel il officie à la guitare et au chant. Le quatuor américain a sorti un
1er album éponyme en 2001. 2 ans plus tard, il revient avec un nouvel opus
produit par Nick Launay (Midnight Oil, Girls Against Boys, Silverchair).
American Hi-Fi a le don de produire des titres efficaces qui vont puiser à la
fois dans le punk ramonesque, la power pop et le rock américain et anglais. Par
rapport à son homologue nord-américain punk metal, Sum 41, American Hi-Fi a fait
visiblement le choix d'une production moins lourde. Le son de la guitare y est
agressif mais pas trop gros et les mélodies vocales sont bien mises en
avant!!

Discographie :
American Hi-Fi (2001)
Art Of Losing (2003)
Hearts On Parade (2005)


--- Playlist ---

The Ataris - The Boys Of Summer
The All-American Rejects - Top Of The World
Taking Back Sunday - Liar
American Hi-Fi - The Breakup Song
Green Day - Holiday



PS : Pour "qqn venu d'ailleur", effectivement c'est pas du tout emo, je pensais plus a taking back sunday en parlant d'emo et je savais pas trop comment classer les autres, hors dans last FM c'est marqué punk-emo, donc voila ... :S. Mais apres reflexion effectivement c'est plutôt du pop rock tout simplement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé j'peux continuer à mettre des commentaires, même s'ils sont plus sur le podium ceux-là... arf :( xD

Ma culture musicale émo est assez limitée =/ Enfin, The Middle de Jimmy Eat World est géniaaale =D Mais j'connais pas trop les 2 groupes dont tu parles =( C'est vrai que The Ataris est pas très connu par ici ^^ J'écouterais à l'occasion :)

Anonyme a dit…

bon blog mais si tu pouvais juste m'expliquer ce que des groupes comme The All-American Rejects foutent dans une rubrique "emo" ça serait sympa.Emocore est l'abréviation de Emotional Hardcore, et si tu arrive a trouve quoi que ce soit de hardcore(ou méme d'emotional)las dedans moi j'y arive pas.L'emo ça n'existe plus aujourd'hui mais il y a bien eu un mouvement emo dans les années 80 avec des groupes comme Fire party(excellent groupe)mais ça n'a rien a voir avec les espéces de tapettes décolorées camouflées a l'eyeliner qui s'autoatribuent dégueulassement la prestigieuse étiquette d'émo!voila mon ptit quart d'heure pas content est passé, donc continue ton blog comme ça c'est tres bien mais essaye de prendre ma remarque en compte! et écoute Fire Party ou Rites Of Spring (j'éspere que tu aimera!see you soon!

Anonyme a dit…

J'aime, j'aime, j'aime the all-american rejects et american hifi, rien de tel pour me mettre de bonne humeur! Et j'suis contente de faire partie des rares français à les écouter! Par contre pour The Ataris je connaissais pas, mais j'aime la nouveauté!