Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

lundi 14 janvier 2008

Electro ?

Donc petite pause avec le rock, on doit parler electro un petit peu avant de continuer, et surtout electro-rock.

Pour commencer vous connaissez bien evidemment Justice, vous avez tous entendu au moins une fois dans votre vie D.A.N.C.E. Donc je ne vous présente pas leur chanson, il faut noter que c'est un groupe français :p (et oui pour une fois, j'en profite pour faire de la pub à notre beau pays) que vous pouvez rencontrer en vous balladant à Paris. Il faut absolument que vous écoutiez leur album Cross, sur lequel vous avez de la vraie electro, pas celle qui passe sur NRJ ou Fun Radio pendant deux mois dont vous vous lassez vite. Non de la vraie pure electro. Leur remix des Klaxons de As Above So Below est troo bien (dsl pas de lien).


Voila bon sinon si vous ne connaissez pas encore il faut absolument vous mettre à l'électro-rock, c'est sans doute le futur de l'electro et c'est trooo bien. Bon je ne connais que vraiment un groupe mais j'ai trop aimé, ce groupe c'est Rinôçérôse, ils font deux styles de chansons on va dire, de la music d'ambiance comme Brazilectro et de l'electro rock donc, un conseil ayez tous Cubicle et Bitch sur votre ordi. J'adore leurs pochettes d'album aussi surtout celle la.

Bon ca y est ma bibliotheque commence à se remplir un petit peu d'electro, donc je vais vous faire part de mes découvertes :D.

Donc tout d'abord on m'a fait connaitre un super DJ qui fait des mix de chansons de rock (c'est rare et ca fait du bien) : Dj Zebra, il passe ou est passé à Paris, ses deux mix qui m'ont particulierement plut sont Foo Fighter Vs Starsailor et Green Day Vs Oasis Vs Aerosmith. Désolé je crois pas qu'il y ai de liens malheuresement pour ses chansons.


Ensuite je commence à écouter un peu de Reverend And The Makers, je n'ai que Bandits et He said He love Me, mais je vais essayer de remedier à ça rapidement et je compléterai.


The Faint, groupe americain qui fait de l'electro rock, ca ma l'air pas mal du tout, Lien Last Fm
Agenda Suicide est pas mal, ainsi que How Could I Forget.


Faut aussi que j'écoute serieusement Hot Chip, Shiny Toy Guns et Yeah Yeah Yeahs.

Et puis pour finir avec du bon son electro,Fischerspooner et Soulwax (groupe belge), le premier avec Cloud, Just Let Go et Never Win et le second avec E-Talking et NY excuse.


C'est un peu rapide mais je m'y connais vraiment pas donc j'ai pas grand chose à raconter :P, en tout cas bonne écoute ;).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ooooh c'est eux qui chante cette chanson ^^ Merci pour l'info, je ne connaissais que de nom ! Va falloir que je trouve leur remix des Klaxons, la chanson originale est déjà tellement bien =D