Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

samedi 12 janvier 2008

The Hives

Tout d'abord bonjour à tous et bienvenu sur mon tout nouveau blog consacré plus ou moins entierement à la musique.
Par musique j'entends bien evidemment de la Vraie musique, vous serez d'accord avec moi pour dire que Matt Pokora, Lorie ou autre 50 Cent ne sont pas de la vraie musique. Je n'ai rien contre le rap ou le R&B, ya de bonnes chansons commme dans tous les styles de musique, mais bon ces trois la voila quoi :D, si vous ecoutez du rap ecoutez du vrai rap, idem avec le R&B.
Ce blog sera donc entierement consacré à mes gouts musicaux et plus particulierement au rock !
Il faut tout de même avant que je vous parle de rock que vous ne pensiez pas en entendant le mot rock que je vais vous parler de Tokio Hotel ou Killerpize ! Je ne dis pas que ce que j'écoute est de la bonne musique mais il faut tout de même dire que ces deux groupes là ne font que de la musique commerciale pour les enfants en géneral et ne sont pas représentatif de ce style de musique.

Voila donc le principal est dit, maintenant je dois vous expliquer ce nom de blog et cette adresse que vous ne connaissez pas forcement tous.
"The Black And White Blog"
Cela vient en fait du nom d'album d'un de mes groupes préferé voir même de Mon groupe préféré :
The Hives !

Il y a de cela quelques mois, 2-3 voir même 4 peut être, j'étais donc chez adrien (un grand connaisseur de musique, c'est lui qui m'a tout appris :P) et à l'époque je commencais doucement avec le rock en écoutant du rock "pour filles" : Lifehouse, The Fray, Paolo Nutini, Razorlight ...
Hors j'avais décidé de passer à quelque chose d'un peu plus énergique, qui bouge plus, car en écoutant Paolo Nutini en boucle je peux vous promettre que la déprime arrive vite :P.
Donc mon cher adrien à commencer à me faire voir ce super clip des Hives : Walk Idiot Walk !
Je ne vous cache pas le coup de coeur immédiat, cette chanson critiquant W.Bush (Marche Idiot Marche) avec ce rythme décalé si propre aux Hives et toute cette energie. Mon histoire avec les Hives à donc commencer ce jour là avec Two-Timing Touch And Broken Bones les deux meilleurs titres de leur second album Tyranosaurus Hives.
Quelques jours plus tard après avoir écouté en boucle Walk Idiot Walk j'ai donc décidé d'écouter leur nouvel album sorti en 2007 The Black And White Album. Résultat, le coup de foudre ! Sur 14 titres, 14 tubes ! Tick Tick Boum étant bien évidemment LE tube de l'album. Je vous passe les détails, écoute en boucle de l'album avec quelques coups de coeur tout de même (Well Allright!, Hey Little World, It Won't Be Long).
Pour la petite histoire, "The Black And White Album" vient du fait que ce groupe à pris pour habitude de presque tout le temps se montrer avec un costar noir et blanc, tous le même bien sur :D. Ce groupe suédois (il faut le noter, ils ne sont ni americain, ni anglais, d'où ce coté decalé propre aux pays du nord) s'est forgé aussi la réputation du groupe "Le plus prétentieux" du monde, rien que ca !
Pour résumer donc, si il vous faut un album chez vous, c'est celui la !

Les Hives en concert, c'est ca : Live
La cerise sur le gateau, je viens de voir qu'un concert au zénith le 20 avril était en prévision :D.

Rendez vous donc à tous le 20 avril pour LE concert de l'année !


Discographie :
The Black And White Album (2007)
Tyrannosaurus Hives (2004)
Your New Favourite Band (2004)
Veni Vidi Vicious (2000)
A.K.A. I-D-I-O-T (1998)


4 commentaires:

Camille a dit…

coucou c'est Camille de Last Fm :)
ton blog commence fort bien ma foi.De toute façon tout ce qui touche les Hives..j'aime :D

mais juste un truc..c'est moi ou dans la discographie des Strokes tu as oublié leur 1er album "Is this it?" en 2001 ?

mais mis à part ce petit détail j'aime bien les différents groupes.(sauf Sum 41 mais chacun ses goûts)
ciao ciao

Anonyme a dit…

A pat quelques fautes ds les titres pour panic! at the disco et l'oubli (accidentel)de Is This It? des Strokes tout le reste gère...!FEEL THE ROCK FEVER IN YOUR BRAIN OH YEAHHHHHHH!!!!!!

Anonyme a dit…

Les Hives !!! =D =D J'adooore (tu le savais déjà ?!) Quel bon début pour un blog ! (et comment ça Lorie c'est pas de la musique..?! =P)
Tellement pressée de les voir en live le 20 avril, ça va être génial !!! =D

Anonyme a dit…

jtm t tro bo c tro bien tn blog c tro cool i love you