Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

lundi 3 mars 2008

Emo-Punk = Cocktail Detonnant ! :P

Relient K est un groupe de rock "chrétien" originaire des USA, me demandez pas qu'elle est la difference avec le rock normal, pour moi c'est du rock pareil, ils doivent sans doute parler de religion dans leurs chansons mais sinon moi ca me plait bien, et puis j'ai bien aimé ce qu'a dit leur chanteur à ce sujet :

« Appelez nous comme vous voulez. On s'en fiche. Nous faisons juste ce que nous
faisons. Nous composons ce que nous voulons composer, et la plupart du temps
c'est notre coeur et notre foi. »



Bon je vous arrete tout de suite c'est pas non plus le groupe du siecle (Edit : Apres ecoute plus appronfondi, c'est un bon groupe qui déchire !) mais c'est bien sympa je vous le conseil si vous aimez le bon rock dans le style AAR (All-American Rejects, bande d'idiots !). I Need You, Be My Escape et Sadie Hawkins Dance are my favourite.









Maintenant je vais vous parler un petit peu de The Academy Is..., encore un groupe americain qui produit de la musique emo-punk voir indé je sais pas trop le situer. Ca ressemble à Fall Out Boys ou Cute Is What We Aim For dont je vais vous parler juste après. Seulement deux albums à leur actif, je connais que deux trois chansons mais Bulls In Brooklyn, Checkmarks (Live) et Almost Here (Live) sont pas mal du tout.


PS : Le chanteur a quitté le groupe dernierement pour rejoindre Panic! At The Disco (super groupe si vous ne connaissez pas, ecoutez I Write Sins No Tragediest et Nine In The Afternoon)

Grace à une fille de Last Fm, j'ai découvert Cute Is What We Aim For, nom bien compliqué à prononcer :D. Ca ressemble donc pas mal a The Academy Is..., ya surtout une chanson qui me plait plus particulierement There's A Class For This, le clip me fait bien tripper avec les noms des mecs qui s'affichent soit disant comme les bogoss dans les séries américaines ^^. Risque aussi est pas mal, mais bon je vous laisse découvrir par vous même ;).


Pour continuer en beauté cet article, je vais vous parler en deux mots des Fall Out Boys, ya pas grand chose à dire vous les connaissez pour la plupart tous, vous avez tous entendu This Ain't a Scene, It's an Arms Race et Thnks Fr Th Mmrs . Celles que je preferent sont Dance, Dance et Sugar Were Going Down (= => ils dechirent en live)

Leurs trois albums sont supers, à ecouter sans modération (oo que c'est joliment dit) ! (Ils ont plus de trois albums mais je vous met les trois que j'ai, les meilleurs il me semble)

Discographie :
Take This To Your Grave (2003)
From Under The Cork Tree (2005)
Infinity On High (2007)

Super Photo ! = = >


On continue avec ce cocktail Emo+Punk.

Je vous présente donc un groupe qui me fait bien marrer, que je connais depuis peu comme pas mal de groupe emo-punk. Un groupe américain qui a fait quelques bande son d'American Pie entre autre (c'est une mine d'or ce film je suis obligé d'en parler plusieurs fois :P)

Bowling For Soup (BFS pour les intimes :P), ca ressemble pas mal à tout plein de supers groupes (Sum41, Good Charlotte, American Hi-Fi, New Found Glory ...). Je vous conseil donc niveau titre, I'm Gay, High School Never Ends (My favourite) et 1985, mais surtout Stacy's Mom et I Ran. Faut que je vous parle un peu de ce clip aussi qui me fait trop trippé, pour l'histoire en gros c'est un moche qui se tappe une fille plutot pas mal, il faut le dire, et donc le chanteur des BFS essaye de la charmer en se deguisant un peu en tout et n'importe quoi (allant du groupe gotick, au rap ^^) Et faut que vous voyez le gros du groupe aussi, il est trop marrant (j'ai rien contre les gros mais celui la me fait bien rire), quand il essaye de faire le rappeur et de tourner sur lui meme il reste coincé mdr, bref regardez le il est bien marrant.


Maintenant Finch, groupe que je connais depuis une semaine à peine, donc je vais pas en parler trop, simplement qu'ils ont l'air pas mal, vous aimerez bien si vous avez aimé Taking Back Sunday, ca ressemble un petit peu, c'est ptet un peu plus "hard" mais bon c'est pas encore hardrock ;). Pour leur chanson j'en ai que qqnes mais Letters To You et Stay With Me (Live) ( = = > son tres moyen par contre ;) ) sont pas mal du tout ;).

Brand New ensuite, un peu dans le meme style, Last Fm leur met 100% de ressemblance avec Taking Back Sunday (ca veut dire que c'est du bon son !). Cet aprem j'ai fait que d'écouter Failure By Design, au foyer pendant que je jouais au baby foot, et du coup, baaa .... j'ai tout gagné ! Bon il faut dire que je suis une bete au baby foot (kéké le confirmera, sans moi il aurai jamais gagné tous ces matchs), c'est vrai je ne vais pas le caché :p mais voila quoi. ( = = > comment il se la pete ce mec ...). Je vous laisse ecouter leurs autres chansons tout seul comme des grands :P.

Et enfin Jimmy Eat World ("Jimmy Mange Le monde ?") toujours dans le meme style, je pense que si vous ecoutez The Middle ca vous rappellera qq chose, je sais pas de quel film ca sort mais je suis persuadé de l'avoir deja entendu qq part.


Toujours dans le même registre punk-rock j'ai fait la découverte ce mois ci de quelques nouveaux groupes dont je voulais vous faire part.


Pour commencer, à la base j'aime pas spécialement quand c'est une fille qui chante dans un groupe de rock (oui je suis ptet un peu macho ^^) mais la je vais avouer que j'aime beaucoup et que ça me dérange plus vraiment, du moins pas pour ce groupe. Donc c'est Paramore le groupe, ils sont en concert avec New Found Glory pour ceux que ça intéresse aujourd'hui (bon oui ça fait un peu tard pour prendre des places mais bon) au Trabendo (super salle !). D'après que ça passe sur MTV Pulse :(, enfin du moment que ca reste sur des chaines non française ça me va. Donc perso les deux trois chansons que je préfèrent sont Misery Business, That's What You Get et CrushCrushCrush.

Deux albums seulement :
All We Know Is Falling (2005)
Riot! (2007)



Maintenant un groupe plutôt connu, Lostprophets, il me semble qu'ils sont gallois. Ils se sont formés en 1997 et sont 6 membres :

- Ian Watkins (chant)
- Lee Gaze (lead guitare)
- Mike Lewis (guitare rythmique)
- Stuart Richardson (basse)
- Jamie Oliver (DJ/clavier)
- Ilan Rubin (batterie)

J'ai écouté qu'un seul de leurs albums mais d'après que c'est le meilleur donc tant mieux ^^. Start-something donc, ("démarrer quelque chose" en français ;)), perso les chansons que je préfèrent sont I Don't Know, Tonight et Last Summer.

Edit : Bon ca y est j'ai fait la decouverte de Liberation Transmission, et c'est de la pur bombe ! Je suis tombé amoureux de ce groupe ^^. Casi toutes les chansons sont bien, en commencant par 4Am Forever, puis par A Town Called Hypocrisy, Can't Catch Tomorrow, The New Transmission (Live) et enfin par Rooftops !

Bref si quelqu'un entend parler d'un concert en France je le remercierai de bien vouloir me le faire savoir :D.

Discographie :
Fake Sound Of Progress (2001)
Start Something (2004)
Liberation Transmission (2006)

Enfin dans le même style que New Found Glory, The Starting Line. Groupe créé aux États-Unis en 1999, je sais pas grand chose d'eux mais leurs chansons me plaisent pas mal ; Best Of Me, Cheek To Cheek et This Ride. A écouter !


--- Playlist ---
Relient K - Be My Escape
Panic! At The Disco - Nine In The Afternoon
Fall Out Boys - Dance, Dance
Bowling For Soup - Stacy's Mom
Brand New - Failure By Design
Paramore - CrushCrushCrush
Lostprophets - I Don't Know
Lostprophets - Rooftops

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lostprophets , FOB et Pan!c en force
ta premiere et seule FAN quoique ;)
il y a malheureusement des nanas qui me battent ^^
LOVE