Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

jeudi 6 mars 2008

Envie d'écrire

Bon il m'est venu en ce jeudi 6 mars, avant-avant-avant dernier jour avant la rentrée tant attendu des classes (... bon oui c'est une blague, cela ne me réjouis point du tout comme tout bon étudiant de lycée il me semble) une soudaine envie d'écrire un article, mais cette fois pour raconter un peu ma vie, oui les biographies de groupes c'est bien mais il faut savoir varier un peu n'est ce pas ?




Donc tout cela pour dire que ces deux semaines de vacances sont tombées à point, juste après les épreuves de bac blanc de français (que j'ai plutôt bien réussi il faut le dire, 14 à l'oral quand même :D et l'écrit je ne sais pas encore), l'épreuve comptant pour le bac de TPE le jeudi juste avant les vacances, et les deux dernières heures interminables de maths le samedi matin. Vive les vacances ! La première semaine à quasiment été entièrement consacrée à des allers-retours entre mon chez-moi dans la campagne de Conflans Ste Honorine et la belle ville lumière de Paris comme on la surnomme si bien. Donc j'ai fait une petite visite de St Lazare à mon cousin qui était de passage par chez moi, à qui il faut bien montrer un peu ce qu'est la vie parisienne, qu'il ne cottoye pas dans son patelin là-bas. Il a ainsi pu voir les jolis jeunes filles parisiennes .... non bon yen avait pas tant que ça en réalité, elles étaient cachées :P, il a pu voir en fait les super tectkonikilleurs, copains de Lorie comme vous avez pu le voir dans ses clips (ce matin j'ai regardé son dernier clip, c'est à voir ! c'est énorme ! sérieusement j'ai trop rigolé) il a gouté à l'éternel et sublissime McFlurry au Daim (goutez au crumbble aussi c'est pas mal ;) - - - Idée Originale de Mr. Rufin).
J'ai fait aussi la journée shopping obligée bien évidemment, et la journée avec maman pour acheter des nouvelles chaussures (vous savez ce que c'est quand il n'y a plus d'argent dans le porte monnaie on appelle maman ou papa :P), puis le soir je suis allé voir Bienvenu chez les Ch'tis, je vous avoue qu'au début je pensais que c'était un film bidon ou j'allai compter les minutes, et j'y suis allé parce que toute la famille y allait et donc que j'étais obligé, mais bon finalement c'est un des meilleurs films que j'ai vu en cette année 2008, je me suis marré du début à la fin, l'ambiance dans la salle était super sympa, et les gens ont même applaudis à la fin du film !
Ensuite j'ai fait ma BA des vacances, je suis allé visité le Louvre ! Afin de développé comme il se doit ma culture générale, bon je ne suis resté que deux petites heures mais c'était sympa j'ai fait la connaissance d'Osiris, Isis et compagnies et j'ai pu voir la belle Mona Lisa pour la seconde fois de ma fameuse existence.
Et enfin pour finir cette première semaine d'agréables mais épuisantes vacances, j'ai fait un weekend à côté d'Orléans dans la belle campagne avec de jolies vaches, des tracteurs, des champs de tournesols ... non bon c'était pas à ce point la mais il y avait quand même des champs, ça faisait un petit moment que je n'en avait pas vu de prêt :D
Après cette épuisante semaine de va et vient incessants, j'ai passé une bonne petite semaine de "glandouillage" chez moi, mais cela m'a permis d'écouter pas mal d'albums que j'avais pas encore eu le temps d'écouter, de bonnes et agréables découvertes ...




Tout d'abord Welcome The Night, le dernier album de The Ataris, bon je connaissais deja Not Capable Of Love qui est de loin le meilleur titre de cet album, mais dans l'ensemble il est plutôt sympa.
Ensuite j'ai écouté entièrement l'album de The Fold que j'ai découvert au concert des PWT's dont ils faisaient la première partie. This Too Shall Pass, j'ai eu un gros coups de coeur pour Going For My Lungs que j'ai finalement écouté une bonne vingtaine de fois dans la journée, mais si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseil Title Track et Backseat Driver.
Ensuite j'ai pensé qu'il serait bon d'écouter l'album complet de Maxïmo Park qui m'avait bien plut dans les trois quatre chansons que j'avais d'eux, mais bon finalement j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai écouté trois chansons et ça m'a gonflé ! Je le réécouterai entièrement plus tard.
Euhh il me semble aussi que j'ai plus ou moins porté une oreille au premier album de Taking Back Sunday, enfin Tell All Your Friends, je ne sais plus si c'est le premier ou pas, ça m'avait l'air pas mal mais je connaissais déjà Cute Without E, qui à première vue sort du lot.
Et enfin pour finir ma plus grande surprise fut Lights Out de Sugarcult, ça à été la confirmation, j'aimais beaucoup ce groupe avec Misery, Pretty Girl et la Bande Son de Laguna Beach, mais Los Angeles, Dead Living et Do It Alone, ainsi que le reste de l'album m'ont convaincu ! Maintenant j'attends plus que le concert en France :D.



Et bien maintenant la rentrée arrive, il va falloir commencer à réviser les derniers contrôles dont les profs nous font si gentillement cadeaux juste avant le conseil de classe, histoire de baisser la moyenne un peu plus que ce qu'elle n' est déjà.
Mais voyons le côté positif de cette rentrée, je vais revoir ma super classe avec mes super copains et ma super copine (ahh non j'en ai pas c'est vrai, peut être bientôt ... :P).
A et oui avant de finir cet article il faut que je vous parle de cette subite envie de me mettre à jouer d'un instrument, dans un premier temps la batterie m'est venu comme la seule et unique solution possible, mais la dure réalité m'a vite rattrapée, le manque d'argent, de place, et la difficulté à apprendre tout seul à jouer de la batterie a rendu mon souhait irréalisable.
Mais finalement je pense sérieusement à acheter une guitare (électrique), un copain en vend une en plus donc ça tombe super bien. Donc une fois la guitare achetée, il faudra compté un an pour que je maitrise les solos de Led Zeppelin puis 6 mois pour ceux de Jimmi Hendrix, ensuite je monte un groupe, on fait notre premier concert trois mois après, et dans deux ans on sort notre premier album. Enfin, disons dans deux ans et demi, on se donne rendez-vous au Trabendo !

Voila et pour finir cet article, en parlant de Trabendo, je souhaite un super concert à tous ceux qui vont comme moi voir les Wombats le 20 Mars au Trabendo. Et si certains souhaitent me rencontrer cela peut s'arranger, il faudra juste que je prévienne mes garde du corps ...... non bon plus sérieusement si certains souhaiteraient me passer un "petit coucou" j'en serais ravi histoire de parler 5 minutes avant le concert c'est toujours sympa :P.



--- Playlist ---

The Fold - Going For My Lungs
Sugarcult - Do It Alone
The Ataris - Not Capable Of Love
Audioslave - What You Are
Lostprophets - A Town Called Hypocrisy

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mon loup de la cambrousse
t'en a souvent des pulsions d'ecriture
faut dire tu peux pas regardé jackass ta pas MTV
parce que c quand mm rigolo quand avec ad vous me dessiné sur les toilettes
<3