Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

dimanche 16 mars 2008

Someday

Tiens l'inspiration me reviens alors j'en profite pour vous écrire un petit article pour ceux que ça pourrait intéresser. Bon je suis un peu perdu je sais plus si la rentrée était lundi ou la semaine d'avant, enfin je crois que c'était lundi, donc partons pour lundi. Donc si je réfléchis bien il me semble que cette semaine était une semaine des plus tristes que j'ai pu passer depuis un petit moment. Malgré le fait que j'ai pu retrouver mes copains et copines du lycée, j'ai aussi retrouver le super lundi constitué de 2h d'EPS, 2h de Français puis 4h de TP, rien que ça ! Remarque rien de mieux pour se remettre dans le bain :P. Bon après mardi journée inutile et mercredi aussi.
Par contre jeudi petite sortie fort sympathique à Paris, on a prit le train a 8h30, c'était blindé mais on a quand même réussi à rentrer à 35 dedans, va savoir comment. Ensuite on a eu le droit à une super Expo Franklin au Musée des Arts et Métiers à Paris, c'était très enrichissant, je suis ressorti bien moins con en tout cas :P, le guide était sympa et plutôt marrant (Qu'est ce qu'a inventé Franklin ? .. Ca commence par Para- et ça fini par -tonnerre ?) et franchement on apprend trop de trucs sur Franklin dont on ne se douterai pas du tout. Bon par contre 2h debout c'est dur pour les petites jambes et le dos, j'avais beaucoup de mal à la fin.



Puis est venu le moment tant attendu .... le Mcdo ! Oui bon hein, faites pas genre vous seriez venu à la sortie si il n'y avait pas eu de Mcdo ! J'ai pu gouté le sublissime CBO (Chicken-Bacon-Oignons pour les incultes !), un vrai régal je vous le conseil !
Ensuite pour finir cette sortie, j'attendais beaucoup de cette visite, on est allé au Centre Pompidou pour l'exposition Louise Bourgeois. Au début quand on est rentré dans la première salle j'ai commencé à me faire une bête d'analyse de l'œuvre qu'on avait en face de nous, mais l'enf**** de guide ma casser dans mon délire en donnant l'analyse la plus vraisemblable de l'œuvre. Ensuite on a fait deux autres pièces plutôt sympathiques, avec essentiellement des "totems" et des tableaux que j'ai particulièrement appréciés :P. Puis est venu la suite de l'expo, carrément chiante, ses sculptures étaient inintéressantes, enfin avis perso biensur, bon si on écoute les analyses c'est sur que d'un point de vue de la recherche et tout c'est super cool mais bon c'est un peu barbant et bien trop recherché.
Au passage je me suis tappé un bon délire avec le guide, une bonne tête de gai, il arretait pas de nous parler de falus et janus (il me semble que c'est pour parler de penis en fait, peut être un synonyme). Mais par contre il faut avouer qu'il connaissait tout à fait son truc et que coté explications rien à redire.
Il parait aussi qu'il y a un étage d'art Moderne dans ce même centre, j'irai sans doute y faire un tour prochainement, si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe ...
Passons à vendredi maintenant, après ma prof de SVT qui m'a dit ouvertement lundi qu'elle voulait faire une lettre à M. Sarkozy pour lui demander la permission de me taper avec un fouet ou je ne sais plus trop quoi, ma prof de maths s'y est aussi mis, et m'a avoué que ça la démangeait de me donner une bonne paire de claques :P! Ca promet pour le conseil dans une semaine et demi ...
A oui et en allant en cour, je me suis fait intercepté par deux filles pour que "je signe une carte d'anniv' pour une de leur copines", une membre de plus d'un de mes nombreux fans clubs ... J'ai pas voulu être méchant donc j'ai accepté mais quand j'ai vu deux immenses photos de Tokio Hotel au recto et au verso, j'ai réfléchi sérieusement, si quelqu'un apprenait ça j'étais foutu, mon autographe sur une carte Tokio Hotel, vous vous rendez pas compte ?! Mais finalement ayant pris la résolution d'être moins méchant avec les filles ayant le courage de venir me voir, j'ai signé cette carte puis je suis parti. Oui donc dans la semaine aussi j'ai appris que certaines filles me considéraient comme "LE Bogoss du lycée" rien que ça, à force la célébrité va me monter à la tête, c'est pas bon ... :D
Et puis il faut dire aussi que cette semaine a été marquée par de nombreuses déceptions au foot, tous mes copains qui foutent la merde à l'entrainement, un entraineur qui dit ouvertement à tous les joueurs que pour lui le championnat est perdu, résultat tout le monde se lâche et se fou du foot et de l'équipe comme de ses premières chaussettes, une équipe avec qui j'aspirais à gagner le championnat pour la deuxième année consécutive et la coupe par la même occasion. Au final on m'a fait descendre pour "aider" l'équipe B qui n'a gagner qu'un match de toute l'année, résultat la A s'est pris une méchante correction de 6-0 et je pense sérieusement à arrêter le foot maintenant. Côté positif, je vais bientôt avoir ma guitare cela me fera plus de temps pour en jouer, et peut être que je pourrais joué les solos de Led Zep' dans moins de 6 mois :P.
Ce week-end a aussi été marqué par un après-midi au Trocadero sous la pluie, Trocadero qui est devenu un mini repère de supers tectkonikilleur ...

Et oui j'allai oublié le plus important, notre gouvernement a décidé de réduire le budget pour l'éducation nationale, alors qu'on se plaint régulièrement du manque de niveau dans nos écoles par rapport aux autres pays européens, pour combler cette lacune on nous propose de supprimer des postes ! Logique ? Pas vraiment je pense, donc cette semaine à été le commencement d'une action de plus ou moins grande envergure dans notre lycée, on verra cela cette semaine et surtout demain. Hier a eu lieu une grande manifestation dans Conflans avec essentiellement des profs, parents délégués, et aussi quelques élèves il paraîtrait.
Ensuite demain est prévu un important blocus, j'espère tout du moins que ce sera le cas, puis mardi une grève est prévue des profs ainsi qu'un rassemblement dans l'après-midi à Paris.
Il semblerai que ce phénomène touche pas mal de lycées dans le secteur aussi, Acheres et Mantes la Jolie en tout cas.
A et oui donc les raisons qui pousse les gens à faire ce blocus sont :
- La Suppression de 10 postes dont 5 profs virés.
- Suppression d'une classe de seconde et de Terminale S ce qui nous ferait nous retrouver à 40 dans une même classe !
- Suppression des modules de langues vivantes, hors à 40 par classe parler à l'oral c'est plutôt compliqué.
- Les redoublements ne seront plus possibles, faute de places.

Donc voila mobilisez-vous !

Bon voila tout pour le côté je raconte ma vie aux gens, mais tout le monde s'en fout.

Côté musique maintenant ... et bien j'ai enfin découvert qui serait en première partie des Wombats jeudi, ce sera Cage The Elephant ! Groupe plutôt sympa qui va donner la patate je pense, j'ai seulement pu écouter In One Ear par contre :(.
J'ai aussi continué mon écoute plus qu'approfondit de Lights Out de Sugarcult, et je me suis découvert un réel amour pour Los Angeles.
J'ai vachement écouté les Strokes aussi, ainsi que les Hives que je vais voir prochainement en concert au zénith, sisi c'est vrai ... quoi ? ... vous êtes jaloux ? non pas possible ! :P
Je me suis aussi attelé à écouter enfin Coldplay et essentiellement son album Parachutes que j'écouterais plus en profondeur c'est promis.
Ensuite j'ai découvert une chanson que j'avais sur mon MP3 que je ne connaissais pas, Good (For A Woman) et elle m'a bien plut donc j'ai écouté quelques autres titres de Alien Ant Farm, et j'ai découvert Smooth Criminal que je vous conseille ;)


Et puis en fait j'ai rien découvert de plus donc on va s'arrêter là il se fait tard en plus, j'espère ne pas vous avoir trop barber, enfin si vous êtes sur mon blog c'est un peu pour me voir raconter ma vie donc normalement il n'y a pas de problème :P.


--- Playlist ---
Alien Ant Farm - Good (For A Woman)
Sugarcult - Los Angeles
Cage The Elephant - In One Ear
The Strokes - Reptilia
Dj Zebra - Boulevard Of Broken Songs

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cage The Elephant =D vu que t'en parle ans ton article j'en profite pour te dire merci de m'avoir envoyer une de leur chason in one ear j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

Merci pour ma faute =)
puis bon concert tu me racontra !

Anonyme a dit…

tu peux arreter de raconter ta vie
on s'en fout de se que tu manges au Mac Do !!
;)