Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

vendredi 21 mars 2008

The Wombats - Jeudi 20 Mars 2008, Le Trabendo

Quel Concert ! Ambiance EN-OR-ME, les deux groupes ont assurés comme des bêtes, c'était tout simplement génial !

Donc on va commencer par le tout début, après une manifestation toute flinguée l'apres-midi à Paris avec les étudiants d'un peu partout dans l'Ile De France. Enfin ce que je comprend pas moi, c'est que je suis venu à une manifestation contre les suppressions de postes et tout ce que cela entraine, et que j'ai pu voir des drapeaux du Maroc et de l'Algerie, et qu'en arrivant à Odéon au lieu d'entendre des slogans contre Darcos, on entendait des "78, 78, 78", "Champigny, Champigny Champigny!". Au final un mec du lycée et bien d'autres je suppose, s'est fait volé son appareil photo ou portable, et que cela a entrainé des bagarres et a carrément "cassé " la manif', ils portent bien leur noms ces "casseurs".

Enfin bref après ça j'ai fait un aller retour express jusqu'à chez moi pour prendre ma place et je suis reparti direction le Trabendo. Bon j'avoue que j'ai fait vérifier ma place par Adrien et mon père, et que je l'ai bien vérifié 5-6 fois moi même pour voir si je ne m'étais pas trompé :P.
Nous sommes rapidement arrivé au Trabendo, en avance même à 19h15 on y était il me semble alors que le concert ne commençait qu'à 20h. Il y avait déjà pas mal de monde, 100 personnes facile, on a posé nos affaires directement (2Euro par objet ! ils se font pas chié) puis on a fait un petit tour rapide de la salle avant d'aller se poser dans la fosse. Dans l'ensemble le public était un peu plus vieux que pour les Plain White T's, je dirai 16-17, enfin il n'y avait pas les gamines de 14 ans de la dernière fois c'est surtout ça qui m'a fait plaisir. Et il faut dire que le public féminin était plutôt de qualité ce soir :D.


Puis à 20h casi pile, les lumières s'éteignent, le public commence déjà à faire du bruit pour la première partie comme si c'était les wombats, les gens ont l'air super motivés, Cage The Elephant rentre, ils commencent direct avec In One Ear, et ils ont littéralement mis le feu ! Dans la fosse ça poggote directement, ça saute dans tous les sens !
Il faut savoir que j'attendais énormément de cette première partie, autant que les Wombats voir plus. Et ils m'ont pas déçu, et ils ne ressemblaient pas à une première partie, ça aurait pu être le groupe de la soirée, mais bon biensûr c'était pas n'importe qui derrière non plus :P.
Pour les PWT's durant les premières parties le public écoutait gentillement, ça sautait un petit peu mais c'était une vraie première partie quoi, pour faire monter un peu l'ambiance et faire attendre jusqu'au PWT's.
Mais la le public était super réactif, on avait un bon petit groupe de mecs motivés à notre droite qui poggotait comme des petits fous :D.
Faut que je vous fasse tout de même une petite description de ce groupe qui m'ont bien fait marré avec leur look ; tous des chevelus, le bassiste me faisait trop pensé à un Guns'N Roses, il se serait sniffé un rail de coke avant le concert que ça m'aurait pas étonné, le guitariste à gauche et le batteur gérait leur truc. Puis le deuxième guitariste, le seul pas chevelu, sautait dans tous les sens, il a essayé de jumper mais il n'y avait pas assez de place :(, il mettait le feu dans la fosse de son coté. Et enfin le chanteur, une vraie pile électrique, il devait pas voir grand chose non plus avec ses cheveux, il m'a pas déçu, je l'avais vu sur deux trois vidéos et c'est bien une vraie "Bête de scène".


Ils ont enchainé deux trois chansons, puis le chanteur à décidé de venir nous dire bonjour, il a passé la rambarde puis s'est foutu au milieu de la fosse en délire, déjà que le public était bien excité, il fallait pas se faire prier, les poggos ont redoublés de puissance ! Il est remonté, ils ont continué leur concert, puis pour la dernière chanson, le chanteur à sauté dans le public, un beau petit slam, le premier que je voyais en vrai ^^, il est allé jusqu'au bout de la fosse puis on l'a ramené sur scène. Pendant ce temps le guitariste qui était déjà monté sur la batterie, finissait d'y mettre le bronx, il a mis deux trois shoots dedans. Le public était en feu, Cage The Elephant avait fait son travail, les Wombats pouvait venir sans pression, le public était là, présent, et prêt à mettre la salle sans dessus dessous.

Une petite pause de 30 min bienvenue est arrivée, perso avec la manif' dans l'aprem j'étais mort ! Pendant cette pause on a pu faire connaissance avec un petit groupe de fille fort sympathique, qui habite pas très loin de chez nous en plus il me semble. On a bien parlé avec durant tout le reste de la soirée en espérant qu'on se reverra une autre fois.


Bref une fois la pause terminée, la gorge plus que sèche, le ventre vide, tout transpirant, le public commençait à perdre un peu patience, enfin comme on le dit si souvent "il faut savoir se faire attendre". Et on ne s'y trompe pas, quand les wombats ont fait leur apparition sur scène, tout le salle 'comble, car concert complet) s'est mis à hurlé, cris perçants de groopies, grosses voix de mecs, tout y était ^^. Je ne pourrais pas vous dire quelle était leur première chanson ni leur deuxième ni leur troisième, car je vous avouerai que je ne les connaissais pas :S. A vrai dire hormis Bacfire At The Disco, Moving To New York, Kill The Director et biensur Let's Dance To Joy Division, je ne connaissais pas les chansons, vaguement entendu sans doute, mais je ne connaissais pas.
Enfin ce qui est sur c'est qu'ils ont rapidement enchainé avec Kill The Director, sans doute leur meilleur chanson, le public a pu se donner comme il fallait, encore plus que pour Cage The Elephant biensur, ca sautait comme des fous, bon moins facile de lancer un poggo, parce qu'on était compressé vers l'avant, mais l'ambiance était incroyablement bonne.
Ils ont ensuite jouer un morceau dans le style de Louis XVI d'après, j'ai pas trop compris ^^, enfin la musique était entrainante c'est tout ce qu'il faut comprendre dans ces moments là.
On a eu le droit aux habituels commentaires entre les chansons du groupe en anglais, où personne comprend rien mais tout le monde crie comme des cons à chaque fin de phrase. Il faut noter tout de même que le batteur faisait des efforts de français, suite à un séjour de deux semaines à Aix En Provence si j'ai bien compris, il a acquis quelques notions de français.
On aura pu remarqué durant ce concert leur bon côté louffoque, avec le bassiste et le batteur qui enchainait les petits "ouuuu" et "oooo" marque de fabrique des wombats, et la petite intervention au sujet des wombats qui m'a bien fait rire. Je vous explique au milieu du concert ils ont fait une petite pause et ont commencé a nous parlé du Wombat, qui est en fait je l'ai appris au cours de cette soirée, un animal, proche du castor, qui vit en Australie d'après Adrien. Ils nous on ramené une peluche de wombat, leur mascotte quoi, et après avoir lu un article sur un autre blog, il paraitrait que la blessure qu'ils nous ont montré est du à un spot qui l'a brulé, méchant spot !


Puis rapidement ils ont repris le concert et lancé Let's Dance To Joy Division ! La foule était en délire ! Puis ils ont fini par Bacfire At The Disco, avec les petits boule discos pour éclairé la salle, chacun donnait tout ce qui lui restait dans les jambes, je sais plus si c'est à ce moment la mais un mec du public s'est fait porté :). Je vous passe les détails des poggos et tout je vous laisse imaginé. On notera une seule ballade, tant mieux perso c'est bien le moment du concert que je trouve chiant.

(PS : J'était dans ce petit groupe, sans doute un peu plus à gauche au moment de la photo, on peut bien voir cette foule en délire comme je vous l'ai décrit :P)

Et voila c'était fini, ils sont partis assez rapidement après nous avoir dit qu'on était un super public :D. Tout le monde a applaudi comme il se doit puis la salle a commencé à se vider petit à petit. On a parlé un petit peu avec un mec qui était à coté de nous pendant tout le concert, le fou était en manteau ! J'en pouvais plus en Tshirt, mais lui était en manteau, ou veste c'est pareil. On a discuté avant de partir avec le petit groupe avec qui on a fait connaissance pendant le concert puis on est parti. J'ai remarqué aussi que dans les concerts comme ça les gens sont très sympas et facile à approcher, enfin on parle facilement avec des gens qu'on ne connait pas contrairement à la vie de tous les jours, j'aime beaucoup cette ambiance.

En bilan, je ferais court, dans une ambiance un peu différente que PWT's, les Wombats ont tout autant assuré, je vous avouerai quand même que j'ai préféré ce concert au premier, sans aucun doute grâce à la première partie dont je commence réellement à être fan :P.
Super Concert, Supers Groupes, Super Ambiance ... Super Soirée !

PS : Les photos hormis celle de le foule, n'ont pas été prises au Trabendo, faute d'avoir trouvé, veuillez m'excusez :P.

dimanche 16 mars 2008

Someday

Tiens l'inspiration me reviens alors j'en profite pour vous écrire un petit article pour ceux que ça pourrait intéresser. Bon je suis un peu perdu je sais plus si la rentrée était lundi ou la semaine d'avant, enfin je crois que c'était lundi, donc partons pour lundi. Donc si je réfléchis bien il me semble que cette semaine était une semaine des plus tristes que j'ai pu passer depuis un petit moment. Malgré le fait que j'ai pu retrouver mes copains et copines du lycée, j'ai aussi retrouver le super lundi constitué de 2h d'EPS, 2h de Français puis 4h de TP, rien que ça ! Remarque rien de mieux pour se remettre dans le bain :P. Bon après mardi journée inutile et mercredi aussi.
Par contre jeudi petite sortie fort sympathique à Paris, on a prit le train a 8h30, c'était blindé mais on a quand même réussi à rentrer à 35 dedans, va savoir comment. Ensuite on a eu le droit à une super Expo Franklin au Musée des Arts et Métiers à Paris, c'était très enrichissant, je suis ressorti bien moins con en tout cas :P, le guide était sympa et plutôt marrant (Qu'est ce qu'a inventé Franklin ? .. Ca commence par Para- et ça fini par -tonnerre ?) et franchement on apprend trop de trucs sur Franklin dont on ne se douterai pas du tout. Bon par contre 2h debout c'est dur pour les petites jambes et le dos, j'avais beaucoup de mal à la fin.



Puis est venu le moment tant attendu .... le Mcdo ! Oui bon hein, faites pas genre vous seriez venu à la sortie si il n'y avait pas eu de Mcdo ! J'ai pu gouté le sublissime CBO (Chicken-Bacon-Oignons pour les incultes !), un vrai régal je vous le conseil !
Ensuite pour finir cette sortie, j'attendais beaucoup de cette visite, on est allé au Centre Pompidou pour l'exposition Louise Bourgeois. Au début quand on est rentré dans la première salle j'ai commencé à me faire une bête d'analyse de l'œuvre qu'on avait en face de nous, mais l'enf**** de guide ma casser dans mon délire en donnant l'analyse la plus vraisemblable de l'œuvre. Ensuite on a fait deux autres pièces plutôt sympathiques, avec essentiellement des "totems" et des tableaux que j'ai particulièrement appréciés :P. Puis est venu la suite de l'expo, carrément chiante, ses sculptures étaient inintéressantes, enfin avis perso biensur, bon si on écoute les analyses c'est sur que d'un point de vue de la recherche et tout c'est super cool mais bon c'est un peu barbant et bien trop recherché.
Au passage je me suis tappé un bon délire avec le guide, une bonne tête de gai, il arretait pas de nous parler de falus et janus (il me semble que c'est pour parler de penis en fait, peut être un synonyme). Mais par contre il faut avouer qu'il connaissait tout à fait son truc et que coté explications rien à redire.
Il parait aussi qu'il y a un étage d'art Moderne dans ce même centre, j'irai sans doute y faire un tour prochainement, si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe ...
Passons à vendredi maintenant, après ma prof de SVT qui m'a dit ouvertement lundi qu'elle voulait faire une lettre à M. Sarkozy pour lui demander la permission de me taper avec un fouet ou je ne sais plus trop quoi, ma prof de maths s'y est aussi mis, et m'a avoué que ça la démangeait de me donner une bonne paire de claques :P! Ca promet pour le conseil dans une semaine et demi ...
A oui et en allant en cour, je me suis fait intercepté par deux filles pour que "je signe une carte d'anniv' pour une de leur copines", une membre de plus d'un de mes nombreux fans clubs ... J'ai pas voulu être méchant donc j'ai accepté mais quand j'ai vu deux immenses photos de Tokio Hotel au recto et au verso, j'ai réfléchi sérieusement, si quelqu'un apprenait ça j'étais foutu, mon autographe sur une carte Tokio Hotel, vous vous rendez pas compte ?! Mais finalement ayant pris la résolution d'être moins méchant avec les filles ayant le courage de venir me voir, j'ai signé cette carte puis je suis parti. Oui donc dans la semaine aussi j'ai appris que certaines filles me considéraient comme "LE Bogoss du lycée" rien que ça, à force la célébrité va me monter à la tête, c'est pas bon ... :D
Et puis il faut dire aussi que cette semaine a été marquée par de nombreuses déceptions au foot, tous mes copains qui foutent la merde à l'entrainement, un entraineur qui dit ouvertement à tous les joueurs que pour lui le championnat est perdu, résultat tout le monde se lâche et se fou du foot et de l'équipe comme de ses premières chaussettes, une équipe avec qui j'aspirais à gagner le championnat pour la deuxième année consécutive et la coupe par la même occasion. Au final on m'a fait descendre pour "aider" l'équipe B qui n'a gagner qu'un match de toute l'année, résultat la A s'est pris une méchante correction de 6-0 et je pense sérieusement à arrêter le foot maintenant. Côté positif, je vais bientôt avoir ma guitare cela me fera plus de temps pour en jouer, et peut être que je pourrais joué les solos de Led Zep' dans moins de 6 mois :P.
Ce week-end a aussi été marqué par un après-midi au Trocadero sous la pluie, Trocadero qui est devenu un mini repère de supers tectkonikilleur ...

Et oui j'allai oublié le plus important, notre gouvernement a décidé de réduire le budget pour l'éducation nationale, alors qu'on se plaint régulièrement du manque de niveau dans nos écoles par rapport aux autres pays européens, pour combler cette lacune on nous propose de supprimer des postes ! Logique ? Pas vraiment je pense, donc cette semaine à été le commencement d'une action de plus ou moins grande envergure dans notre lycée, on verra cela cette semaine et surtout demain. Hier a eu lieu une grande manifestation dans Conflans avec essentiellement des profs, parents délégués, et aussi quelques élèves il paraîtrait.
Ensuite demain est prévu un important blocus, j'espère tout du moins que ce sera le cas, puis mardi une grève est prévue des profs ainsi qu'un rassemblement dans l'après-midi à Paris.
Il semblerai que ce phénomène touche pas mal de lycées dans le secteur aussi, Acheres et Mantes la Jolie en tout cas.
A et oui donc les raisons qui pousse les gens à faire ce blocus sont :
- La Suppression de 10 postes dont 5 profs virés.
- Suppression d'une classe de seconde et de Terminale S ce qui nous ferait nous retrouver à 40 dans une même classe !
- Suppression des modules de langues vivantes, hors à 40 par classe parler à l'oral c'est plutôt compliqué.
- Les redoublements ne seront plus possibles, faute de places.

Donc voila mobilisez-vous !

Bon voila tout pour le côté je raconte ma vie aux gens, mais tout le monde s'en fout.

Côté musique maintenant ... et bien j'ai enfin découvert qui serait en première partie des Wombats jeudi, ce sera Cage The Elephant ! Groupe plutôt sympa qui va donner la patate je pense, j'ai seulement pu écouter In One Ear par contre :(.
J'ai aussi continué mon écoute plus qu'approfondit de Lights Out de Sugarcult, et je me suis découvert un réel amour pour Los Angeles.
J'ai vachement écouté les Strokes aussi, ainsi que les Hives que je vais voir prochainement en concert au zénith, sisi c'est vrai ... quoi ? ... vous êtes jaloux ? non pas possible ! :P
Je me suis aussi attelé à écouter enfin Coldplay et essentiellement son album Parachutes que j'écouterais plus en profondeur c'est promis.
Ensuite j'ai découvert une chanson que j'avais sur mon MP3 que je ne connaissais pas, Good (For A Woman) et elle m'a bien plut donc j'ai écouté quelques autres titres de Alien Ant Farm, et j'ai découvert Smooth Criminal que je vous conseille ;)


Et puis en fait j'ai rien découvert de plus donc on va s'arrêter là il se fait tard en plus, j'espère ne pas vous avoir trop barber, enfin si vous êtes sur mon blog c'est un peu pour me voir raconter ma vie donc normalement il n'y a pas de problème :P.


--- Playlist ---
Alien Ant Farm - Good (For A Woman)
Sugarcult - Los Angeles
Cage The Elephant - In One Ear
The Strokes - Reptilia
Dj Zebra - Boulevard Of Broken Songs

jeudi 6 mars 2008

Envie d'écrire

Bon il m'est venu en ce jeudi 6 mars, avant-avant-avant dernier jour avant la rentrée tant attendu des classes (... bon oui c'est une blague, cela ne me réjouis point du tout comme tout bon étudiant de lycée il me semble) une soudaine envie d'écrire un article, mais cette fois pour raconter un peu ma vie, oui les biographies de groupes c'est bien mais il faut savoir varier un peu n'est ce pas ?




Donc tout cela pour dire que ces deux semaines de vacances sont tombées à point, juste après les épreuves de bac blanc de français (que j'ai plutôt bien réussi il faut le dire, 14 à l'oral quand même :D et l'écrit je ne sais pas encore), l'épreuve comptant pour le bac de TPE le jeudi juste avant les vacances, et les deux dernières heures interminables de maths le samedi matin. Vive les vacances ! La première semaine à quasiment été entièrement consacrée à des allers-retours entre mon chez-moi dans la campagne de Conflans Ste Honorine et la belle ville lumière de Paris comme on la surnomme si bien. Donc j'ai fait une petite visite de St Lazare à mon cousin qui était de passage par chez moi, à qui il faut bien montrer un peu ce qu'est la vie parisienne, qu'il ne cottoye pas dans son patelin là-bas. Il a ainsi pu voir les jolis jeunes filles parisiennes .... non bon yen avait pas tant que ça en réalité, elles étaient cachées :P, il a pu voir en fait les super tectkonikilleurs, copains de Lorie comme vous avez pu le voir dans ses clips (ce matin j'ai regardé son dernier clip, c'est à voir ! c'est énorme ! sérieusement j'ai trop rigolé) il a gouté à l'éternel et sublissime McFlurry au Daim (goutez au crumbble aussi c'est pas mal ;) - - - Idée Originale de Mr. Rufin).
J'ai fait aussi la journée shopping obligée bien évidemment, et la journée avec maman pour acheter des nouvelles chaussures (vous savez ce que c'est quand il n'y a plus d'argent dans le porte monnaie on appelle maman ou papa :P), puis le soir je suis allé voir Bienvenu chez les Ch'tis, je vous avoue qu'au début je pensais que c'était un film bidon ou j'allai compter les minutes, et j'y suis allé parce que toute la famille y allait et donc que j'étais obligé, mais bon finalement c'est un des meilleurs films que j'ai vu en cette année 2008, je me suis marré du début à la fin, l'ambiance dans la salle était super sympa, et les gens ont même applaudis à la fin du film !
Ensuite j'ai fait ma BA des vacances, je suis allé visité le Louvre ! Afin de développé comme il se doit ma culture générale, bon je ne suis resté que deux petites heures mais c'était sympa j'ai fait la connaissance d'Osiris, Isis et compagnies et j'ai pu voir la belle Mona Lisa pour la seconde fois de ma fameuse existence.
Et enfin pour finir cette première semaine d'agréables mais épuisantes vacances, j'ai fait un weekend à côté d'Orléans dans la belle campagne avec de jolies vaches, des tracteurs, des champs de tournesols ... non bon c'était pas à ce point la mais il y avait quand même des champs, ça faisait un petit moment que je n'en avait pas vu de prêt :D
Après cette épuisante semaine de va et vient incessants, j'ai passé une bonne petite semaine de "glandouillage" chez moi, mais cela m'a permis d'écouter pas mal d'albums que j'avais pas encore eu le temps d'écouter, de bonnes et agréables découvertes ...




Tout d'abord Welcome The Night, le dernier album de The Ataris, bon je connaissais deja Not Capable Of Love qui est de loin le meilleur titre de cet album, mais dans l'ensemble il est plutôt sympa.
Ensuite j'ai écouté entièrement l'album de The Fold que j'ai découvert au concert des PWT's dont ils faisaient la première partie. This Too Shall Pass, j'ai eu un gros coups de coeur pour Going For My Lungs que j'ai finalement écouté une bonne vingtaine de fois dans la journée, mais si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseil Title Track et Backseat Driver.
Ensuite j'ai pensé qu'il serait bon d'écouter l'album complet de Maxïmo Park qui m'avait bien plut dans les trois quatre chansons que j'avais d'eux, mais bon finalement j'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai écouté trois chansons et ça m'a gonflé ! Je le réécouterai entièrement plus tard.
Euhh il me semble aussi que j'ai plus ou moins porté une oreille au premier album de Taking Back Sunday, enfin Tell All Your Friends, je ne sais plus si c'est le premier ou pas, ça m'avait l'air pas mal mais je connaissais déjà Cute Without E, qui à première vue sort du lot.
Et enfin pour finir ma plus grande surprise fut Lights Out de Sugarcult, ça à été la confirmation, j'aimais beaucoup ce groupe avec Misery, Pretty Girl et la Bande Son de Laguna Beach, mais Los Angeles, Dead Living et Do It Alone, ainsi que le reste de l'album m'ont convaincu ! Maintenant j'attends plus que le concert en France :D.



Et bien maintenant la rentrée arrive, il va falloir commencer à réviser les derniers contrôles dont les profs nous font si gentillement cadeaux juste avant le conseil de classe, histoire de baisser la moyenne un peu plus que ce qu'elle n' est déjà.
Mais voyons le côté positif de cette rentrée, je vais revoir ma super classe avec mes super copains et ma super copine (ahh non j'en ai pas c'est vrai, peut être bientôt ... :P).
A et oui avant de finir cet article il faut que je vous parle de cette subite envie de me mettre à jouer d'un instrument, dans un premier temps la batterie m'est venu comme la seule et unique solution possible, mais la dure réalité m'a vite rattrapée, le manque d'argent, de place, et la difficulté à apprendre tout seul à jouer de la batterie a rendu mon souhait irréalisable.
Mais finalement je pense sérieusement à acheter une guitare (électrique), un copain en vend une en plus donc ça tombe super bien. Donc une fois la guitare achetée, il faudra compté un an pour que je maitrise les solos de Led Zeppelin puis 6 mois pour ceux de Jimmi Hendrix, ensuite je monte un groupe, on fait notre premier concert trois mois après, et dans deux ans on sort notre premier album. Enfin, disons dans deux ans et demi, on se donne rendez-vous au Trabendo !

Voila et pour finir cet article, en parlant de Trabendo, je souhaite un super concert à tous ceux qui vont comme moi voir les Wombats le 20 Mars au Trabendo. Et si certains souhaitent me rencontrer cela peut s'arranger, il faudra juste que je prévienne mes garde du corps ...... non bon plus sérieusement si certains souhaiteraient me passer un "petit coucou" j'en serais ravi histoire de parler 5 minutes avant le concert c'est toujours sympa :P.



--- Playlist ---

The Fold - Going For My Lungs
Sugarcult - Do It Alone
The Ataris - Not Capable Of Love
Audioslave - What You Are
Lostprophets - A Town Called Hypocrisy

lundi 3 mars 2008

Emo-Punk = Cocktail Detonnant ! :P

Relient K est un groupe de rock "chrétien" originaire des USA, me demandez pas qu'elle est la difference avec le rock normal, pour moi c'est du rock pareil, ils doivent sans doute parler de religion dans leurs chansons mais sinon moi ca me plait bien, et puis j'ai bien aimé ce qu'a dit leur chanteur à ce sujet :

« Appelez nous comme vous voulez. On s'en fiche. Nous faisons juste ce que nous
faisons. Nous composons ce que nous voulons composer, et la plupart du temps
c'est notre coeur et notre foi. »



Bon je vous arrete tout de suite c'est pas non plus le groupe du siecle (Edit : Apres ecoute plus appronfondi, c'est un bon groupe qui déchire !) mais c'est bien sympa je vous le conseil si vous aimez le bon rock dans le style AAR (All-American Rejects, bande d'idiots !). I Need You, Be My Escape et Sadie Hawkins Dance are my favourite.









Maintenant je vais vous parler un petit peu de The Academy Is..., encore un groupe americain qui produit de la musique emo-punk voir indé je sais pas trop le situer. Ca ressemble à Fall Out Boys ou Cute Is What We Aim For dont je vais vous parler juste après. Seulement deux albums à leur actif, je connais que deux trois chansons mais Bulls In Brooklyn, Checkmarks (Live) et Almost Here (Live) sont pas mal du tout.


PS : Le chanteur a quitté le groupe dernierement pour rejoindre Panic! At The Disco (super groupe si vous ne connaissez pas, ecoutez I Write Sins No Tragediest et Nine In The Afternoon)

Grace à une fille de Last Fm, j'ai découvert Cute Is What We Aim For, nom bien compliqué à prononcer :D. Ca ressemble donc pas mal a The Academy Is..., ya surtout une chanson qui me plait plus particulierement There's A Class For This, le clip me fait bien tripper avec les noms des mecs qui s'affichent soit disant comme les bogoss dans les séries américaines ^^. Risque aussi est pas mal, mais bon je vous laisse découvrir par vous même ;).


Pour continuer en beauté cet article, je vais vous parler en deux mots des Fall Out Boys, ya pas grand chose à dire vous les connaissez pour la plupart tous, vous avez tous entendu This Ain't a Scene, It's an Arms Race et Thnks Fr Th Mmrs . Celles que je preferent sont Dance, Dance et Sugar Were Going Down (= => ils dechirent en live)

Leurs trois albums sont supers, à ecouter sans modération (oo que c'est joliment dit) ! (Ils ont plus de trois albums mais je vous met les trois que j'ai, les meilleurs il me semble)

Discographie :
Take This To Your Grave (2003)
From Under The Cork Tree (2005)
Infinity On High (2007)

Super Photo ! = = >


On continue avec ce cocktail Emo+Punk.

Je vous présente donc un groupe qui me fait bien marrer, que je connais depuis peu comme pas mal de groupe emo-punk. Un groupe américain qui a fait quelques bande son d'American Pie entre autre (c'est une mine d'or ce film je suis obligé d'en parler plusieurs fois :P)

Bowling For Soup (BFS pour les intimes :P), ca ressemble pas mal à tout plein de supers groupes (Sum41, Good Charlotte, American Hi-Fi, New Found Glory ...). Je vous conseil donc niveau titre, I'm Gay, High School Never Ends (My favourite) et 1985, mais surtout Stacy's Mom et I Ran. Faut que je vous parle un peu de ce clip aussi qui me fait trop trippé, pour l'histoire en gros c'est un moche qui se tappe une fille plutot pas mal, il faut le dire, et donc le chanteur des BFS essaye de la charmer en se deguisant un peu en tout et n'importe quoi (allant du groupe gotick, au rap ^^) Et faut que vous voyez le gros du groupe aussi, il est trop marrant (j'ai rien contre les gros mais celui la me fait bien rire), quand il essaye de faire le rappeur et de tourner sur lui meme il reste coincé mdr, bref regardez le il est bien marrant.


Maintenant Finch, groupe que je connais depuis une semaine à peine, donc je vais pas en parler trop, simplement qu'ils ont l'air pas mal, vous aimerez bien si vous avez aimé Taking Back Sunday, ca ressemble un petit peu, c'est ptet un peu plus "hard" mais bon c'est pas encore hardrock ;). Pour leur chanson j'en ai que qqnes mais Letters To You et Stay With Me (Live) ( = = > son tres moyen par contre ;) ) sont pas mal du tout ;).

Brand New ensuite, un peu dans le meme style, Last Fm leur met 100% de ressemblance avec Taking Back Sunday (ca veut dire que c'est du bon son !). Cet aprem j'ai fait que d'écouter Failure By Design, au foyer pendant que je jouais au baby foot, et du coup, baaa .... j'ai tout gagné ! Bon il faut dire que je suis une bete au baby foot (kéké le confirmera, sans moi il aurai jamais gagné tous ces matchs), c'est vrai je ne vais pas le caché :p mais voila quoi. ( = = > comment il se la pete ce mec ...). Je vous laisse ecouter leurs autres chansons tout seul comme des grands :P.

Et enfin Jimmy Eat World ("Jimmy Mange Le monde ?") toujours dans le meme style, je pense que si vous ecoutez The Middle ca vous rappellera qq chose, je sais pas de quel film ca sort mais je suis persuadé de l'avoir deja entendu qq part.


Toujours dans le même registre punk-rock j'ai fait la découverte ce mois ci de quelques nouveaux groupes dont je voulais vous faire part.


Pour commencer, à la base j'aime pas spécialement quand c'est une fille qui chante dans un groupe de rock (oui je suis ptet un peu macho ^^) mais la je vais avouer que j'aime beaucoup et que ça me dérange plus vraiment, du moins pas pour ce groupe. Donc c'est Paramore le groupe, ils sont en concert avec New Found Glory pour ceux que ça intéresse aujourd'hui (bon oui ça fait un peu tard pour prendre des places mais bon) au Trabendo (super salle !). D'après que ça passe sur MTV Pulse :(, enfin du moment que ca reste sur des chaines non française ça me va. Donc perso les deux trois chansons que je préfèrent sont Misery Business, That's What You Get et CrushCrushCrush.

Deux albums seulement :
All We Know Is Falling (2005)
Riot! (2007)



Maintenant un groupe plutôt connu, Lostprophets, il me semble qu'ils sont gallois. Ils se sont formés en 1997 et sont 6 membres :

- Ian Watkins (chant)
- Lee Gaze (lead guitare)
- Mike Lewis (guitare rythmique)
- Stuart Richardson (basse)
- Jamie Oliver (DJ/clavier)
- Ilan Rubin (batterie)

J'ai écouté qu'un seul de leurs albums mais d'après que c'est le meilleur donc tant mieux ^^. Start-something donc, ("démarrer quelque chose" en français ;)), perso les chansons que je préfèrent sont I Don't Know, Tonight et Last Summer.

Edit : Bon ca y est j'ai fait la decouverte de Liberation Transmission, et c'est de la pur bombe ! Je suis tombé amoureux de ce groupe ^^. Casi toutes les chansons sont bien, en commencant par 4Am Forever, puis par A Town Called Hypocrisy, Can't Catch Tomorrow, The New Transmission (Live) et enfin par Rooftops !

Bref si quelqu'un entend parler d'un concert en France je le remercierai de bien vouloir me le faire savoir :D.

Discographie :
Fake Sound Of Progress (2001)
Start Something (2004)
Liberation Transmission (2006)

Enfin dans le même style que New Found Glory, The Starting Line. Groupe créé aux États-Unis en 1999, je sais pas grand chose d'eux mais leurs chansons me plaisent pas mal ; Best Of Me, Cheek To Cheek et This Ride. A écouter !


--- Playlist ---
Relient K - Be My Escape
Panic! At The Disco - Nine In The Afternoon
Fall Out Boys - Dance, Dance
Bowling For Soup - Stacy's Mom
Brand New - Failure By Design
Paramore - CrushCrushCrush
Lostprophets - I Don't Know
Lostprophets - Rooftops