Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

mardi 6 mai 2008

Je Suis Fan

Ces dernières semaines ont étés placés pour moi sous le signe de la jouissance musicales (ça se dit pas mais tant pis), de nombreuses découvertes, de nombreux coups de coeur ...

Bon je suppose qu'il serait bon de commencer par le commencement cela va de soi, donc si l'on remonte jusqu'au dernier article cela nous fait revenir jusqu'au fameux concert dont vous avez tous entendu parler je présume, j'espère pour vous en tout cas, et que vous êtes tous jaloux de moi parce que vous n'avez pas pu y aller, c'est cela ? Oui c'est cela ! Je vais me retenir de vous re-conter mes exploits poggotistes, mes touchers de guitare et de chanteurs, et l'état indescriptible dans lequel je me trouvais à la fin de celui-ci, je vous dirai juste que je n'ai pas dormi de la nuit, que le lendemain m'a paru bien triste ainsi que tout le reste des vacances comparé à ce concert. Ce lendemain a été marqué par l'écoute intensive du Black And White Album, du Tyrannosaurus Hives et de quelques extraits du Veni Vidi Vicious allant jusqu'au chiffre astronomique de 50 écoutes pour le premier et un peu moins pour les suivants à la fin de la semaine (bon c'est biensûr un peu exagéré mais c'est pour intensifier le tout of course !). Autant vous dire que tous les autres morceaux de mon Mp3 avait l'air bien pauvres après Tick Tick Boum ou autre Walk Idiot Walk. Je le repette une fois de plus, Vive la Suède, Vive Howlin' Pelle Alqmvist et son frère Niklas, Vive les Hives ! Je suis Fan !

A coté de ça j'ai tout de même atteint le chiffre tout aussi hallucinant de la 400è écoute de Cage The Elephant et leur titre que je vous présente plus In One Ear. J'attend toujours leur album qui devrait, je l'espère, plus tarder à sortir, et leur retour en France espérons-le d'ici la fin de l'année.
Toutefois il à bien fallu passer à autre chose durant ces vacances, les Hives c'est very good, mais en boucle je finirais par me lasser, et ohh quel horreur, il ne faudrait surtout pas, never !
J'ai donc fait des découvertes de grande qualité, entre autre ; Halifax et le riff détonnant de Our Revolution, Louis XIV et un surprenant God Killed The Queen, Alter Bridge et un solo qui en rendrait jaloux plus d'un dans Open Your Eyes.
Je me suis aussi attelé à l'acquisition entière de la discographie de Mando Diao (Encore des Suèdois, Vive la Suède !), des Red Hot Chili Peppers (Ca en fait des titres je peux vous le dire, le disque dur il en a pris un serieux coup !) et de Messieurs les Strokes Oui je dis bien les Strokes, LE groupe qui à revolutionné le rock, THE groupe quoi ! Vous ne les connaissez pas ?! Pas possible, si c'est le cas courrez à la Fnac ou sur Youtube, peux importe mais écoutez d'urgence, c'est une honte je vous le garantie. Donc oui je disais que les Strokes étaient pour ainsi dire les meilleurs, s'il ne devait rester qu'un groupe sur terre ce serait sans aucun doute eux. Bon certes les Hives sont mes préférées mais il faut avouer que ça reste en dessous des Strokes. Je pense que pour comprendre cet engouement que moultes personnes ont envers ce groupe il faut écouter un certain nombre de fois leurs chansons, Reptilia, Someday, 12h51 ... au début je trouvais ça tout à fait ordinaire, mais après de multiples écoutes c'est la qu'on se rend compte qu'ils sont fort, très forts même ! Bon je m'étale pas plus longtemps sur le sujet, Vive les Strokes, vive leur musique et puis voila ! Je suis Fan ! (Cf : The Tittle)

Continuons à parler musique si vous le voulez bien, et puis si ce n'est pas le cas allez vous faire f*****. Il faut maintenant que je vous fasse partager l'intense plaisir que j'éprouve à écouter en boucle Konk, autrement dit le dernier album des Kooks, le groupe anglais qui a trop la classe, qui a tourné un super clip in PARIS ! (Ohh La) Sisi je vous promet, même qu'on les voit sur le Champ de Mars et qu'on voit notre belle et tendre Tour Eiffel. Après Inside In Inside Out, ils ont récidivés, même style, même classe, toujours aussi bons, I Love It! So leur nouvel album ; Mr. Maker en tête, Gap, Love It All pour la suite, Stormy Weather, Do You Wanna pour finir. Toutes a écouter, vraiment ! Après ya aussi RAK, en édition limitée, j'aime beaucoup No Longer et les autres sont toutes aussi sympathiques. Par contre faudra que l'on m'explique comment cet album peut se récolter seulement 2 étoiles dans Rock&Folk ?! C'est carrément incompréhensible, enfin bon ... Malgré ça, Je suis Fan !

De même dans la série super groupe qui déchire sa race de rockeur, j'ai envie de dire les Kings Of Leon ils passent au Zenith le 8 juillet et je vais pas pouvoir les voir, et c'est bien une des plus grandes déceptions de ma modeste existence. Je veux dire quand t'écoute Charmer puis Knocked Up tu comprends pourquoi leur place est à presque 40Euro. J'ai envie de dire ce groupe il a la classe, rien que quand t'écoute leur chanson tu le vois. Un style un peu à part, qui ressemblerait à Cage The Elephant, même si je vois pas trop la ressemblance, peut être sur scène ... En tout cas il faut absolument que vous écoutiez cette chanson, c'est leur meilleure je trouve, et ma préférée : Fans.


Et biensur comment pourrais-je vous parler découvertes musicales sans vous parler de The Last Shadow Puppets ! C'est simple je pense que le mieux c'est que vous lisiez l'article de Rock&Folk, sans faire de pub ça résume très bien et ça donne très envie d'écouter. De la pop comme on en rêve, pas de la petite pop qu'on entend à la radio pendant un mois et qu'on oublie rapidement, avec une petite mélodie faite à la va vite, qui rentre dans la tête et on fou quelques paroles dessus et puis basta. Non de la bonne pop comme il en faudrait plus, avec un Alex Turner toujours aussi époustouflant, un Miles Kane qui s'accorde merveilleusement bien avec le chanteur des Arctic. Un peu pareil que pour les Strokes, au premier abord j'ai trouvé ça plutôt moyen, mais après quelques écoutes on comprend vite que cet album ressemble de prêt à un petit bijou musical. The Age Of Understatement, un album à écouter absolument, personnellement : Je Suis Fan !

Et enfin je vais vous raconter un peu ma vie, non non je vous promet que jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas ! Bon peut être mais bon en attendant c'est fait pour ça.
Donc je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'ai fini de regarder la Saison 2 de Skins ! Un Bijou, un Chef D'Oeuvre, Fantastique, Epoustouflant, Merveilleux, Triste, Hilarant, Enorme ! Dommage qu'il y ai si peu d'épisode. En tout cas Saison 3 en préparation, Je Suis Fan !
De mes vacances on retiendra pas mal de sorties sur Paris, normal faut bien s'occuper on va dire, une visite du Musée d'Art Moderne au Centre Georges Pompidou, le premier port de short de l'année, des nouveaux vêtements of course, un peu de progrès en guitare, mais alors trèès légers, une visite de Conflans Ste Honorine à 5h du matin = = > triste, l'envoie de mon coupon réponse pour la colo de cet été en Corse avec 2 semaines de retard (espérons que ça passe :S), que pour la première fois depuis long time ago j'ai fait des devoirs intensément pendant ces vacances, sisi je vous le jure je m'en étonne moi-même, et puis on retiendra la découverte de mes sans doute prochaine lunettes Ray-Ban de cet été que porte il me semble les Kooks dans leur Clip à Paris.

Et enfin pour finir ce tableau, mon inscription sur Facebook, j'ai toujours pas trouvé vraiment l'intérêt, j'ai 11 amis à l'heure où je vous parle, je n'ai toujours pas osé touché le bouton "Chercheur d'amis", j'ai rejoint les fans de Cage The Elephant, des Hives, de Lostprophets, Relient K et je sais plus qui encore je les ai pas tous fait sinon ça aurait duré jusqu'à n'en plus finir. Par contre il y a un truc qui vaut vraiment le coup sur ce site, et il faut absolument que vous rejoignez le mouvement, il existe un groupe, je cite, "Pour l'emprisonnement immédiat du Groupe Tokio Hotel". Je vous en prie rejoignez ce groupe !

--- Playlist ---
The Hives - Bigger Hole To Fill
Louis XIV - God Killed The Queen
Alter Bridge - Open Your Eyes
Halifax - Our Revolution
The Strokes - 12h51
Kings Of Leon - Fans
The Kooks - Mr. Maker
The Last Shadow Puppets - The Age Of Understatement

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ralala quand tu fais des articles toi t'écrit pleiiiiiinnnnnnn de truc mon dieu. Fière de moi j'ai tout lu (H').hum ... j'ai relevé une phrase concernant le concert de the hives dans laquelle je le sens COMPLETEMENT concernée
"vous êtes tous jaloux de moi parce que vous n'avez pas pu y aller, c'est cela ? Oui c'est cela ! " Enfin bref.
Eh bien moi aussi je suis FAN : je suis fan des Red hot chili peppers, des kooks et de leur nouvel album, de la chanson in one ear de Cage The Elephant que tu m'a envoyé ( merci encore) et dont je ne me lasserais pas & & The Last Shadow puppets que je viens aussi de découvrir et qui se classe (comme tu dis )"sous le signe de la jouissance musicale ".
Enfin bref je suis fan de plein d'autre trucs mais si je ne m'arrete pas là, ça va être encore plus long que ton article. Bisoux & à la revoyure =)

Anonyme a dit…

Tiens et en parlant des Strokes, la premiere chanson des kooks était une reprise de reptilia comme quoi les kooks ont de très bonne reférence ahh je les aime.