Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

mercredi 6 février 2008

Plain White T's - Mardi 5 février 2008, Le Trabendo

Et bien ce premier concert je suis pas prêt de l'oublier ! Deja par le fait que pendant une heure j'ai failli ne pas y aller puis parce qu'il était tout simplement génial !

Bon pas de commentaire sur la suite, vous voyez effectivement que je suis un GROS boulet.
J'avais donc deux places chez moi une pour les Wombats le 20 mars et une autre pour les Plain White T's donc pour le concert d'hier. Tous les deux au Trabendo. Donc en partant j'ai bien fait gaff à prendre la bonne place, enfin je pensais l'avoir fait. Au final quand je suis arrivé au Parc de la Villette et que j'ai regardé ma place pour voir l'adresse du Trabendo je me suis rendu compte que j'avais pris la mauvaise ! :( Je vous laisse imaginer le drame, pour mon premier concert que j'attendais depuis deux mois, je n'avais plus qu'a rentrer chez moi ! En plus Adrien qui était avec moi devait donc aussi rentrer avec lui la place dans sa poche devenu inutile (il ne voulait pas me laisser tout seul, qu'est ce qu'il est gentil).
J'ai quand même décidé d'aller jusqu'au Trabendo on sait jamais peut etre qu'on aurait de la chance, qu'on pourrait en racheter une, l'échanger ou je ne sais quoi encore. Donc après 15-20 min de recherche de la salle on est enfin arrivé. A peine arriver quelqu'un vient me proposer une place pour les PWT's ! Parfait, je lui passe ma place des Wombats et il me donne la sienne, je regarde la place et je vois marqué

Cristina Aguilera en Concert
1ere Partie : Bob Sinclar


Je lui ai donc tout de suite redemander ma place et j'ai eu de la chance qu'il n'ai pas trop cherché à me couiller. Donc dans un dernier élan de déséspoir on est allé à l'entrée voir si on pouvait l'échanger ou en racheter une, je leur ai expliqué mon problème, mais manque de bol concert complet et impossible d'échanger la place. Donc dépité on est sorti on a reflechi 10 min à ce que l'on pouvait trouver comme solution, mes parents ne pouvant pas venir me l'apporter. Puis on a finalement décidé de partir, et juste à ce moment la comme dans un rêve le monsieur du comptoir arrive et me demande de venir avec lui, il me prend la place des wombats donc pour remplacer celle des PWT's, puis me laisse rentrer, et comme le bon dieu était avec moi il me la meme finalement laissé ! (Donc si j'arrive à me faire rembourser la place que je n'ai pas utilisé des PWT's ca me fait un concert gratos ! :D)


On est donc rentré on a posé nos manteaux dans les vestiaires, puis on s'est rapproché de la scène, un premier groupe finissait son petit concert, c'était très sympa mais on est arrivé à la fin dommage, donc merci à ceux m'ayant refilé l'info, il s'agissait donc de The Fold. Ensuite un deuxieme groupe est passé The Spill Canvas, pas mal aussi, j'aime moins mais ils ont bien chauffé la salle comme il faut, avec pas mal de rappel pour les PWT's qui arrivaient juste après. Une demi heure est passée le temps d'installer tout le matériel pour les PWT's. Puis le moment de leur entrée en scène est arrivé ! :D

Ca y est ils rentrent, le public était en ébullition :D ça criait de tous les sens, pas mal de groopies of course, ca fait toujours du bien ca met l'ambiance. Avec Adrien on était dans la fosse et au fur à mesure on s'est rapproché de la scène, à la fin on était à un mètre de la scène. Ils ont commencé par Hate (I really don't like you), ils ont bien choisis leur entrée, ca a mis direct le feu, ca sautait dans tous les sens. Apres je me rapelle plus de toutes les chansons et de l'ordre, mais il me semble qu'ils ont enchainés avec Tearing Us Apart, Come Back To Me, Let Me Take You There puis Write You A Song. Petite ballade bien sympa pour apaiser un peu tout le monde. Puis ils ont continués toujours avec la même pêche avec You And Me et All That We Need. Un autre ballade durant laquelle on s'est bien rendu compte qu'à l'étranger on a une super réputation : Paris City Of Love ! A Lonely September donc, puis il me semble qu'ils ont tout de suite remis la sauce avec So Dawn Clever la chanson que j'attendais le plus du concert, vraiment pas déçu :D elle a mis toute la salle sans dessus dessous (bon ptet pas mais quand meme :P). Après je sais plus trop si Figure It Out et FireWorks sont passés, en tout cas Our Time Now était geniale, avec le petit refrain en "ooo ooo ooo oooooo" qui a permis de faire chanter le public, bon ca reste le cliché du concert mais ca permet de faire participer le public qui ne demande que ca ! Puis viens biensur LA chanson que tout le monde attendait : Hey There Delilah. Juste avant d'entamer la chanson je crois (jsui pas très fort en anglais mais je pense avoir compris en gros ce qu'il racontait) qu'il nous ferai une grosse pub de retour en Amerique :P. Vous pensez donc bien qu'on entendait casi pas du tout le chanteur, tout le monde chantait, "yaourtais", mais bon tant mieux on est pas venu pour entendre le chanteur, dans ce cas la autant acheté le CD et l'écouter chez soi, on était la pour "kiffé" et bougé dans tous les sens ! Puis pour finir en beauté, en guise d'au revoir un super Take Me Away où le public donnait tout ce qui lui restait dans les jambes et dans la gorge :D.

Puis c'était fini :(. D'un coté j'aurai pas été contre une derniere chanson, mais d'un autre, on tous les titres ont été ainsi savourés à leur juste valeur, et les voir une deuxieme fois aurait ptet gacher notre plaisir. C'était condensé et intense !


Sinon donc en résumé pour un premier concert j'ai trouvé ca génial comme vous pouvez l'imaginer, un grand grand merci au mec de l'entrée ! Le batteur ma trop fait trippé, il était a fond dedans, il gerait trop en plus le salop, mais vous inquietez pas un jour je serais meilleur que lui :P ! Ils avaient tous des bons petits styles, le chanteur s'est pris à deux ou trois reprises pour elvis c'était marrant ^^, les guitaristes et bassistes étaient pas mal stylés aussi. Ils ont bien kiffés eux aussi ca s'est vu, ils étaient supers joyeux, un bon petit groupe qui a pas encore trop la grosse tête et qui découvre je pense les joies des tournées européenes.


OUI j'ai touché le chanteur à plusieurs reprises, OUI j'ai kiffé, Pourquoi ? ba je sais pas. On s'est posé cette questions avec adrien à la fin du concert, d'où vient cette fascination et cette envie de toujours toucher le chanteur ou un membre du groupe ? C'est un homme comme les autres, mais tout le monde à toujours cette envie de le toucher en concert quand il est juste devant. On s'est demandé pourquoi ? et on a toujours pas de réponses, si vous avez la solution ... :D


Vivement les Wombats maintenant !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'y étais aussi, c'est vrai que c'était un concert étonnant !!du pur délire ... Ils ont tous assuré comme des bêtes... Et comme j'ai entendu le premier groupe, je peux te dire c'étati THE FALLS, suivi effectivment de the spill canvas que j'ai vraiment apprécié, jolie voic et bonne musique, et plian white t's !! il m'a fait déliré le chanteur !! un allure qui tue...

Bref du pur plaisir !!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Le groupe que tu as loupé en première partie s'appelle " The Fold". Voila, en espèrant t'voir aider ! ^^


Ps : A euh, j'viens de lire qu'on à pas le mm nom du premier groupe ^^ Mais le mec ma signé ma place " the fold" pi yavé osi leur tee shirt alors...

Anonyme a dit…

Syndie a raison, ce n'est pas The Falls mais The Fold. Le groupe est très très sympathique, on a pu faire des photos avec les membres à la fin du concert (le chanteur Daniel Castadys m'a personnellement demandé comment je m'appellais XD)

Le concert était énormissime, on peut simplement regretter le fait que les micros étaient vraiment pourris :( On n'a pas vraiment entendu les 1ères parties chanter ...

Anonyme a dit…

coucou j'y étais aussi et j'ai vraiment trouvé sa génial! en plus, je suis restée jusqu'a la fin et j'ai eu la chance de pouvoir parler avec le bassiste (Mike)!! il est vraiment trop sympas mais sinon c'était un concert trop trop génial!

Anonyme a dit…

Coucou moi aussi jy était à ce concertc'était tut simplement génial j'aiadoré vu ton article on voit que tu a bien galéré =S Moi j'ai juste galéré a trouvé la salle...

Anonyme a dit…

Je peux te dire que ton blog est super touts les groupes sont dar.Je suis allé voir the hyves en concert c'etait de la pur merveille.

Anonyme a dit…

Moi aussi je ls touché le chanteur mdr pour les wombats je vais aussi essayé d'y allé faut que je motive mes amis pour pas y allé suel au monde mdr
Pis au passage si tu veu maevache24@hotmail.fr
^^