Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

lundi 21 avril 2008

The Hives - Dimanche 20 Avril 2008 - Zenith

J'ai un seul mot pour qualifier ce concert : FAN-TA-STIQUE ! Un grand, un très grand merci même aux protagonistes que ce soit Gogol Bordello ou The Hives !


MMmmhh et bien le concert de Plain White T's était super (The Fold en première partie était une grande découverte), celui des Wombats était énorme avec aussi une première partie d'exception (Cage The Elephant), et bien là c'était d'un niveau bien loin encore des deux précédents concerts, et pourtant le niveau était déjà très, très élévé !

Donc résumé de l'avant concert rapide, après un match de foot qui m'a un peu cassé les jambes (je l'ai un peu regretté sur la fin du concert, snif) on est arrivé vers 18h30 à ce fameux Zenith dont j'avais souvent entendu parler et que je n'avais jamais put approcher, et bien désormais c'est chose faite ! Un petit peu de mal à le trouver il est un peu caché mais bon ca se trouve quand même. Un vrai petit stade de foot, avec des buvettes partout à l'entrée, des gradins, et une belle petite fosse, et surtout une immense scène à la hauteur de ceux qui la fouleront un peu plus tard dans la soirée. J'ai tout de même quelques petits regrets, un gros mètre d'écart entre la scène et le public, même si c'est pour la sécurité des chanteurs j'avais beaucoup apprecié la proximité qu'il y avait entre la scène et le public au Trabendo. Et surtout, la non présence de vestiaires est carrement décevant, on a du se tapper presque toutes nos affaires avec nous pendant toute la soirée, heuresement le cousin de Charlotte (Nicolas) qu'on a rejoint là-bà avait un petit sac pour les quelques objets encombrants. Rufin avait tout de même son gros manteau bien chiant, on a fini par le cacher dans un recoin du Zenith entre un mur et une barriere de déco dans un endroit où il faut vraiment le vouloir pour le trouver.
'


Enfin voila on est arrivé dans la fosse à environ 10m de la scène, vers 19h30-20h les lumières se sont éteintes, une petite intro bien space s'est lancée, un mec est venu pour nous annoncer l'arrivée du groupe je crois, le public a commencé à bien se chauffer, et ils sont arrivés, Gogol Bordello, The Gyspy Punks Revolution ! J'avais vaguement écouter leur musique avant le concert, ça me plaisait pas vraiment je l'avoue, mais bon en fait faut les voir sur scène pour comprendre que c'est vraiment un très gros groupe ! Ils sont donc entrés juste après que l'autre mec soit parti, la foule commencait à bouillir tout doucement, il me semble que tout était noir on les apercevait tout juste se mettre en place, et puis la lumière s'est allumé, on a vu ce groupe ultra-décalé apparaitre, un chanteur avec LE LOOK QUI TUE TOUT, un accordeoniste, un violoniste, un guitariste, un bassiste, un batteur et deux asiats trop space aussi ! La musique est partie en même temps que les lumières se sont allumés, les poggos sont partis en même temps dans tous les sens, le chanteur sautait dans tous les sens, un vrai taré, le public suivait hyper receptif pour une première partie, j'ai même entendu des gens chanter leur chansons, ça devait pas être leur première venue en France. Bref je vous passe les details du reste de leur concert, un groupe de taré, une musique de taré, une ambiance de taré ! Un groupe dans la lignée des Hives, la même loufoque-attitude, des bêtes de scènes !

Ensuite il devait y avoir Heavy Trash avant les Hives donc on est allé boire un coup, mm bien cher le verre de Oasis Tropical, 3Euro les 33 cL ils se font pas chier faut le dire. Ensuite on est allé verifié si le manteau de Rufin était toujours là, et ba figurez vous qu'il avait disparu !!! Bon après finalement on a vu que les vigiles l'avait ramassé on a eu beaucoup beaucoup de chance, après ça on est allé se rassoir le temps de Heavy Trash. Les lumières se reteignent, mais c'est bien A Stroll Through Hiev Manor Corridors que j'entend, je commence à vite aller vers la fosse avec Rufin on se faufile rapidement jusque vers la moitié gauche de la fosse, les Hives tous dans la même tenu, c'est à dire un super costar bien classe, comme sur leur pochette d'album, arrivent, le public est en ébullition pure et simple, ils se mettent en place, les derniers moments de repos avant la fin du concert arrivent à leur fin, parce que une fois le concert parti, avec les Hives on s'arrete plus !

1 ... 2 ... 3 .... Et c'est parti ! Hey Little World est lancé et des poggos du tonnerre partent dans tous les sens ! La salle est en transe, ils enchainent avec Main Offender, toujours avec autant d'énergie, que ce soit sur scène ou dans la fosse. Je me retrouve assez rapidement en face du guitariste sur la droite. Puis le chanteur suèdois commence à prendre la parole ; "Bonjour Paris ! Je m'appelle Howlin Pelle Almqvist, ET JE SUIS LE MEILLEUR !" Tout le monde crie, le ton est donné on sait d'où vient leur réputation du "groupe le plus prétentieux du monde", mais je peux vous promettre qu'après avoir assisté au concert c'est pas totalement volé !


Il me semble qu'ils ont ensuite enchaîné avec le sublissime Walk Idiot Walk, puis dans je ne sais pas quel ordre toutes leurs chansons du dernier album casiment y sont passées, It Won't Be Long, Try It Again, Return The Favour, Square On Here I Come, You Dress Up For Armageddon, You Got It All ... Wrong puis pour finir l'Enorme Tick Tick Boum qui était encore mieux que dans mes rêves :D ! Des précédents albums on a eu aussi le droit à Die Allright et Two Timing Touch And Broken Bones.
Mais hormis les chansons qui ont été jouées il faut surtout noter les incroyables jeux de scènes auxquels ont a assisté, pour ceux qui ne le savent pas, The Hives (les ruches en français ^^) c'est un bassiste et un guitariste qu'on pourrait prendre pour des ploucs ou boof si on les croisaient dans la rue, mais qui gère trop à la guitare ! C'est un batteur qui arrive au rappel avec la clope à la bouche et qui casse la barraque avec sa batterie (joué 1h30 de The Hives c'est quelque chose je peux vous le dire !). Mais c'est surtout deux hommes très charismatiques, un guitariste qui lui aussi se prend pas pour de la merde, avec ses mimiques qui m'ont franchement fait marrer durant tout le concert, qui "baptisait" en quelque sorte chacun de ses mediators en soufflant sur ses doigts tout gracieusement, qui faisait des clins d'oeil et des bisoux toutes les deux minutes à une personne dans le public, qui faisait "coucou-caché" avec sa guitare (il se cachait derriere sa guitare, la redescendait puis la remontait pour se cacher derrière, bref vous avez compris). Il a lancé une dizaine de mediator durant le concert, à chaque fois dans les 5m² maxi autour de moi, mais j'en ai eu AUCUN !!! Il n'arretait pas non plus de sauter dans tous les sens et de faire le guignol.



Puis vient finalement le très très charismatique Howlin Pelle Almqvist, le chanteur, une vrai bête de scène. Encore plus que que le chanteur de Cage The Elephant, c'est une vraie pile sur pate, un hyper-actif, je me demande comment il arrive à enchainer un concert comme celui la. Il ne tenait jamais en place, allant d'un bout à l'autre de la scène, sans cesse en train de jouer avec son public, de faire des clins d'oeil aussi, de bouger ses fesses comme un guignol. Il est arrivé sur scène en costar tout bien habillé, il a fini avec une chemise déchirée, ouverte aux 3/4 et les manches remontées casi jusqu'aux épaules. Entre les cris hysteriques si propres aux Hives, il faisait tourner son micro comme un lassot, se roulait par terre, descendait juste devant la fosse pour laisser au public la joie toucher "le meilleur".
Jouant sans cesse avec le public, s'arretant durant 30 bonnes secondes tels des statues en plein milieu d'une musique pour repartir de plus belle, lui faisant faire à peu prêt tout ce qu'il voulait ; "Paris ... Paris ... Les Hives .... Les Hives .... Sont les meilleurs .... Sont les meilleurs !!" (En Italique le public), "Paris ... Paris .... Yeahhh ... Yeahhhh ... Chut ! .... (Tout le monde s'est tut).
Bon et à cela s'ajoute une trentaine de slams facile dans le public, une petite apparition d'un fan sur la scène et un rappel d'exception.


Bref vous l'aurez compris un concert exceptionnel, une grande grande joie pour moi, qui était un très grand fan, et qui va désormais leur vouer un réel culte :P. La petite déception de la soirée restera qu'a la fin du concert le guitariste à commencer à enlever sa cravatte, je me suis jeté vers l'avant comme une vingtaine de personnes autour de moi pour l'avoir, et qu'au final il l'a envoyé tout derrière nous, mmm si je l'avais eu je l'aurai porté tous les jours !!
Mais bon j'ai touché sa guitare, j'ai même joué une note et, j'ai touché l'incroyable Howlin Pelle Almqvist !


Je pense que tous ceux qui ont assistés au concert seront d'accord pour dire un GRAND MERCI aux Hives et Gogol Bordello qu'il ne faut pas oublié, et VIVE LES HIVES !

Source Photo : http://www.le-hiboo.com/ = = > Merci

Setlist The Hives, Le Zénith, Paris:

01: Hey Little World
02: Main Offender
03: Try Again
04: A Little More For Little You
05: Walk Idiot Walk
06: No Pun Intended
07: Die Alright
08: Square One Here I Come
09: It Won't Be Long
10: Diabolic Scheme
11: You Dress Up For Armageddon
12: You Got It All... Wrong
13: Two Timing Touch
14: Tick Tick Boom

15: Bigger Hole To Fill
16: Hate To Say I Told You So
17: Return The Favour

samedi 5 avril 2008

Come Back (To Texas)

Bon ça y est je me décide enfin à réécrire un article pour le bonheur de tous ! Je crois bien que c'est la période la plus longue que j'ai passé sans écrire un article depuis la création de ce fabuleux blog :D. Ces deux dernières semaines ont été marquées par de nombreuses découvertes musicales, blocus lycéens, le conseil de classe et l'acquisition d'une guitare !


Donc commençons par le blocus, pour vous donner une idée, depuis la semaine qui suivit celle de la rentrée (donc la deuxième semaine depuis les vacances) on a du avoir une semaine réelle de cours ! Certains diront que cela n'est pas assez, d'autres diront au contraire que c'est trop, moi ce que j'en dit c'est que de la façon dont ça se passe on n'arrivera à rien, un blocus tous les deux jours ça n'a aucun intérêt. Il faut absolument que les profs se bougent, et qu'on fasse un gros blocus avec grève total des profs pendant une ou deux semaines au lieu d'étaler ça sur 1-2 mois.
Tous les lycées d'Ile de France commenceraient à se mobiliser, en espérant que le gouvernement commence à nous prendre en considération parce que sinon on risque sérieusement de se mettre dans la merde.
Le plus marrant dans tout cela reste les profs qui soutiennent la manif', qui nous encourage à suivre le mouvement, mais qui viennent nous voir pour qu'on vienne faire leur contrôle et qu'on aille suivre leur cours, il faudrait en gros qu'on fasse le blocus mais PAS pendant leur cours ! Pas vraiment de logique là dedans.
Les profs ont aussi décider de boycotter les conseils de classe, donc en gros le jour du conseil il y avait les deux parents délégués, les deux délégués et le principal, ça par contre je trouve ça ridicule contrairement aux grèves et blocus que je soutient.
Bon et en tout cas j'ai reçu mon bulletin, convenable dans l'ensemble avec 12 de moyenne, mais bon tous les profs se sont concertés j'ai l'impression pour dire que je peux largement faire mieux, résultat mes parents veulent que j'ai deux points de plus au prochain trimestre :D.


Bon sinon que dire, hormis la routine des cours, j'ai passé samedi dernier mon troisième samedi soir chez moi d'affilé, ettt oui c'est dur dur, vous comprendrez pourquoi il m'arrive d'avoir le moral à 0 ces temps-ci, si on ajoute à cela le fait que le foot est de pire en pire et que je ne trouve toujours pas de copine.
J'ai passé un dimanche après midi entier à Paris, j'ai pu encore me rendre compte à quel point Conflans est une ville morte ; une personne rencontrée durant le trajet jusqu'à la gare, trois voitures, aucun bus, pas un bruit ... pff. Avec Adrien on est allé au Trocadero, toujours autant de Tecktonikilleur malheureusement, mais toutefois on a pu avoir quelques démos de free-style de roller et bike c'était impressionnant il faut le dire, y avait un mec qui montait un mur de 1m50-2m avec son vélo sans élan !
J'ai pu aussi enfin visité le 16ème arrondissement en parti, j'ai pu constater l'énorme différence avec mon chez-moi ^^. J'ai vu des maisons toutes plus impressionnantes les unes que les autres, dont une en particulier ... j'ai même retenu l'adresse tellement elle m'a perturbée :P.
J'ai vu aussi deux films au cinéma, le premier : MR73, un très bon film, français en plus ! mais vachement dur, faut pas y allé pour rigoler du tout. Et puis Angle d'Attaque, bon c'est une grosse production américaine encore quoi, le concept du film est sympa mais c'est lourd à la fin de revoir 8 fois la même scène quasiment.


Ça y est, j'ai ma guitare ! Enfin ! On remerciera Lucas tout de même qui vient en quelque sorte de sponsoriser le futur guitariste du meilleur groupe de rock de tous les temps = = > MOI ! Oui bon l'espoir fait vivre ... Enfin bon je débute depuis maintenant deux semaines quasiment, je touche tranquillement à quelques morceaux de bases, Come As You Are, Kryptonite, Smoke On The Water, Hey There Delilah, rien de sorcier pour l'instant mais bon c'est le début donc normal va-t-on dire. J'ai aussi acheté hier mon premier ampli, qui n'est autre qu'un cube 15W Roland, au modeste prix de 80E ; une bonne affaire quoi, j'ai testé sa puissance maximale, et comment dire, ça déchire ! Reste plus qu'a avoir le guitariste qui va avec .... ^^


Et enfin on va rentrer dans le vif du sujet ; les découvertes musicales !
Bon il y en a eu, des joyeuses surprises, des déceptions ...
On va commencer par les déceptions ; bon comme tout le monde parle en ce moment de The Hoosiers il fallait que j'écoute sérieusement tout de même, et bien résultat, hormis leur tube Worried About Ray, leur album ne vaut rien !
Dans la même série, les supers Panic! At The Disco, reconvertis en Panic At The Disco (il n'y a plus le !) m'ont extrêmement déçus, j'avais adoré leur fabuleux album A Fever You Can't Sweat Out, et la hormis le très bon Nine In The Afternoon, rien ! On se fait limite chié pendant toute le reste de l'album, c'est du pop rock désormais, sans vraiment de rythme et d'énergie,, qui les rendaient leurs chansons si bien dans le premier opus. L'esprit un peu décalé n'est plus là, déçu ...
Toujours dans les déceptions, Queens Of The Stone Age, hormis 3's & 7's, l'album Era Vulgaris est plutôt moyen, enfin j'ai pas écouté vraiment encore, mais le peu que j'ai survolé avait l'air bofbof. Enfin je vais écouté le reste de leurs albums peut être que cela sera plus fructueux (je sais pas si ça se dit ^^).

Voila maintenant passons aux heureuses découvertes !
J'ai écouté entièrement quelques albums dont je connaissais déjà quelques chansons, bon ça reste un peu toujours dans le même style donc moi j'aime ; Direction (The Starting Line), Champion et Controversy Loves Company (The Audition), le second album de The Fold, une vraie confirmation ! Secrets Keep You Sick.
If These Streets Could Talk
de Just Surrender est plutôt pas mal aussi. Ensuite j'ai commencé l'écoute de The Mars Volta et de Incubus sous les conseils de Lucas (Mon "Sponsor"), je vous dirai ce que j'en pense dans le prochain article.
Les deux albums de Billy Talent sont à écouter aussi ! Billy Talent et Billy Talent II.
L'album de Voicst aussi est pas mal, un peu de britpop de temps en temps dans ce monde de brut ça fait du bien ^^
Et pour finir l'album Happy Live Surprise de Sum 41 est énorme ! Ça avait l'air d'être un super concert, je vous le conseille ça met dans l'ambiance.


Et puis voila il me semble que c'est tout, hormis cela j'ai écouté 166 fois In One Ear de Cage The Elephant sur mon Mp3 et 51 sur mon ordi en trois semaines tout juste. Je me suis inscrit comme leur fan sur leur site, et j'attends avec impatience leur prochaine venu en France. Je suis fan !
Je commence à regarder la saison 2 de Skins, la 1 était terrible, la 2 à l'air d'être exceptionnelle !
Après le visionage du premier épisode, mon admiration pour Maxxie est devenue encore plus grande ! :D
Maintenant The Hives, J-15 .........

--- Playlist ---
Queens Of The Stone Age - 3's & 7's
The Fold - Medecine
Sum 41 - The Hell Song (Live)
Billy Talent - This Suffrering
Just Surrender - Payback
The Starting Line - Direction
Jet - Cold Hard Bitch
American Hi-Fi - The Art Of Losing
Incubus - Beware! Criminal
Cage The Elephant - Let Me Beat Your Eardrum