Donc on va commencer par le tout début, après une manifestation toute flinguée l'apres-midi à Paris avec les étudiants d'un peu partout dans l'Ile De France. Enfin ce que je comprend pas moi, c'est que je suis venu à une manifestation contre les suppressions de postes et tout ce que cela entraine, et que j'ai pu voir des drapeaux du Maroc et de l'Algerie, et qu'en arrivant à Odéon au lieu d'entendre des slogans contre Darcos, on entendait des "78, 78, 78", "Champigny, Champigny Champigny!". Au final un mec du lycée et bien d'autres je suppose, s'est fait volé son appareil photo ou portable, et que cela a entrainé des bagarres et a carrément "cassé " la manif', ils portent bien leur noms ces "casseurs".
Enfin bref après ça j'ai fait un aller retour express jusqu'à chez moi pour prendre ma place et je suis reparti direction le Trabendo. Bon j'avoue que j'ai fait vérifier ma place par Adrien et mon père, et que je l'ai bien vérifié 5-6 fois moi même pour voir si je ne m'étais pas trompé :P.
Nous sommes rapidement arrivé au Trabendo, en avance même à 19h15 on y était il me semble alors que le concert ne commençait qu'à 20h. Il y avait déjà pas mal de monde, 100 personnes facile, on a posé nos affaires directement (2Euro par objet ! ils se font pas chié) puis on a fait un petit tour rapide de la salle avant d'aller se poser dans la fosse. Dans l'ensemble le public était un peu plus vieux que pour les Plain White T's, je dirai 16-17, enfin il n'y avait pas les gamines de 14 ans de la dernière fois c'est surtout ça qui m'a fait plaisir. Et il faut dire que le public féminin était plutôt de qualité ce soir :D.
Puis à 20h casi pile, les lumières s'éteignent, le public commence déjà à faire du bruit pour la première partie comme si c'était les wombats, les gens ont l'air super motivés, Cage The Elephant rentre, ils commencent direct avec In One Ear, et ils ont littéralement mis le feu ! Dans la fosse ça poggote directement, ça saute dans tous les sens !
Il faut savoir que j'attendais énormément de cette première partie, autant que les Wombats voir plus. Et ils m'ont pas déçu, et ils ne ressemblaient pas à une première partie, ça aurait pu être le groupe de la soirée, mais bon biensûr c'était pas n'importe qui derrière non plus :P.
Pour les PWT's durant les premières parties le public écoutait gentillement, ça sautait un petit peu mais c'était une vraie première partie quoi, pour faire monter un peu l'ambiance et faire attendre jusqu'au PWT's.
Mais la le public était super réactif, on avait un bon petit groupe de mecs motivés à notre droite qui poggotait comme des petits fous :D.
Faut que je vous fasse tout de même une petite description de ce groupe qui m'ont bien fait marré avec leur look ; tous des chevelus, le bassiste me faisait trop pensé à un Guns'N Roses, il se serait sniffé un rail de coke avant le concert que ça m'aurait pas étonné, le guitariste à gauche et le batteur gérait leur truc. Puis le deuxième guitariste, le seul pas chevelu, sautait dans tous les sens, il a essayé de jumper mais il n'y avait pas assez de place :(, il mettait le feu dans la fosse de son coté. Et enfin le chanteur, une vraie pile électrique, il devait pas voir grand chose non plus avec ses cheveux, il m'a pas déçu, je l'avais vu sur deux trois vidéos et c'est bien une vraie "Bête de scène".
Ils ont enchainé deux trois chansons, puis le chanteur à décidé de venir nous dire bonjour, il a passé la rambarde puis s'est foutu au milieu de la fosse en délire, déjà que le public était bien excité, il fallait pas se faire prier, les poggos ont redoublés de puissance ! Il est remonté, ils ont continué leur concert, puis pour la dernière chanson, le chanteur à sauté dans le public, un beau petit slam, le premier que je voyais en vrai ^^, il est allé jusqu'au bout de la fosse puis on l'a ramené sur scène. Pendant ce temps le guitariste qui était déjà monté sur la batterie, finissait d'y mettre le bronx, il a mis deux trois shoots dedans. Le public était en feu, Cage The Elephant avait fait son travail, les Wombats pouvait venir sans pression, le public était là, présent, et prêt à mettre la salle sans dessus dessous.
Une petite pause de 30 min bienvenue est arrivée, perso avec la manif' dans l'aprem j'étais mort ! Pendant cette pause on a pu faire connaissance avec un petit groupe de fille fort sympathique, qui habite pas très loin de chez nous en plus il me semble. On a bien parlé avec durant tout le reste de la soirée en espérant qu'on se reverra une autre fois.
Bref une fois la pause terminée, la gorge plus que sèche, le ventre vide, tout transpirant, le public commençait à perdre un peu patience, enfin comme on le dit si souvent "il faut savoir se faire attendre". Et on ne s'y trompe pas, quand les wombats ont fait leur apparition sur scène, tout le salle 'comble, car concert complet) s'est mis à hurlé, cris perçants de groopies, grosses voix de mecs, tout y était ^^. Je ne pourrais pas vous dire quelle était leur première chanson ni leur deuxième ni leur troisième, car je vous avouerai que je ne les connaissais pas :S. A vrai dire hormis Bacfire At The Disco, Moving To New York, Kill The Director et biensur Let's Dance To Joy Division, je ne connaissais pas les chansons, vaguement entendu sans doute, mais je ne connaissais pas.
Enfin ce qui est sur c'est qu'ils ont rapidement enchainé avec Kill The Director, sans doute leur meilleur chanson, le public a pu se donner comme il fallait, encore plus que pour Cage The Elephant biensur, ca sautait comme des fous, bon moins facile de lancer un poggo, parce qu'on était compressé vers l'avant, mais l'ambiance était incroyablement bonne.
Ils ont ensuite jouer un morceau dans le style de Louis XVI d'après, j'ai pas trop compris ^^, enfin la musique était entrainante c'est tout ce qu'il faut comprendre dans ces moments là.
On a eu le droit aux habituels commentaires entre les chansons du groupe en anglais, où personne comprend rien mais tout le monde crie comme des cons à chaque fin de phrase. Il faut noter tout de même que le batteur faisait des efforts de français, suite à un séjour de deux semaines à Aix En Provence si j'ai bien compris, il a acquis quelques notions de français.
On aura pu remarqué durant ce concert leur bon côté louffoque, avec le bassiste et le batteur qui enchainait les petits "ouuuu" et "oooo" marque de fabrique des wombats, et la petite intervention au sujet des wombats qui m'a bien fait rire. Je vous explique au milieu du concert ils ont fait une petite pause et ont commencé a nous parlé du Wombat, qui est en fait je l'ai appris au cours de cette soirée, un animal, proche du castor, qui vit en Australie d'après Adrien. Ils nous on ramené une peluche de wombat, leur mascotte quoi, et après avoir lu un article sur un autre blog, il paraitrait que la blessure qu'ils nous ont montré est du à un spot qui l'a brulé, méchant spot !
Puis rapidement ils ont repris le concert et lancé Let's Dance To Joy Division ! La foule était en délire ! Puis ils ont fini par Bacfire At The Disco, avec les petits boule discos pour éclairé la salle, chacun donnait tout ce qui lui restait dans les jambes, je sais plus si c'est à ce moment la mais un mec du public s'est fait porté :). Je vous passe les détails des poggos et tout je vous laisse imaginé. On notera une seule ballade, tant mieux perso c'est bien le moment du concert que je trouve chiant.
Et voila c'était fini, ils sont partis assez rapidement après nous avoir dit qu'on était un super public :D. Tout le monde a applaudi comme il se doit puis la salle a commencé à se vider petit à petit. On a parlé un petit peu avec un mec qui était à coté de nous pendant tout le concert, le fou était en manteau ! J'en pouvais plus en Tshirt, mais lui était en manteau, ou veste c'est pareil. On a discuté avant de partir avec le petit groupe avec qui on a fait connaissance pendant le concert puis on est parti. J'ai remarqué aussi que dans les concerts comme ça les gens sont très sympas et facile à approcher, enfin on parle facilement avec des gens qu'on ne connait pas contrairement à la vie de tous les jours, j'aime beaucoup cette ambiance.
En bilan, je ferais court, dans une ambiance un peu différente que PWT's, les Wombats ont tout autant assuré, je vous avouerai quand même que j'ai préféré ce concert au premier, sans aucun doute grâce à la première partie dont je commence réellement à être fan :P.
Super Concert, Supers Groupes, Super Ambiance ... Super Soirée !
PS : Les photos hormis celle de le foule, n'ont pas été prises au Trabendo, faute d'avoir trouvé, veuillez m'excusez :P.